Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


2 et 3 juin 2012 : 49e Foire Internationale de la Photo

Le monde de l'image avec le Photo-Club de Paris-Val de Bièvre dans l'Essonne.


Un événement organisé à l’initiative du Photo-Club de Paris-Val de Bièvre avec le concours de la commune de Bièvres, sous l’égide de la Fédération Photographique de France.


AQ
25 Avril 2012 - 14:40
     

Emotions photographiques et patrimoine rare pour tous

Le rendez-vous annuel incontournable du monde de l’image : la Foire Internationale est la plus importante en France et parmi les plus importantes en Europe, sans compter qu’elle est la capitale mondiale pour les iconomécanophiles (collectionneurs d’appareils photos).

Elle accueille chaque année sur 2 hectares plus de 15.000 visiteurs parmi lesquels des collectionneurs venus de tous les pays (cette année, la Nikon Historical Society viendra spécialement des Etats-Unis).

La photo dans tous ses états

Avec plus de 300 exposants et la participation d’une centaine d’artistes-photographes la Foire s’adresse non seulement aux professionnels et amateurs passionnés, mais aussi à un public plus large qui vient pour découvrir ou redécouvrir un patrimoine rare où les antiquités photographiques côtoient les hautes technologies.

Créée en 1964 par Jean et André Fage, fondateurs du Photo Club de Paris-Val de Bièvre, la Foire évolue, tout comme le monde photographique, et s’ouvre chaque année à de nouveaux exposants et à de nouveaux horizons.

Le marché international de l’Occasion et des Antiquités photographiques (samedi et dimanche), reconnu mondialement pour sa qualité et la diversité de son offre, il permet de trouver pièces de collection, appareils d’occasion, accessoires ainsi que documents photographiques anciens.

Conférences, débats et démonstrations, un des objectifs de la Foire est d’offrir des échanges et des points de vue sur la photographie permettant d’approfondir ses connaissances.

Une manifestation qui aime les clichés... mais hors des sentiers battus !

Ainsi, les 5e Rencontres de Bièvres mettent le numérique au cœur de la Foire et abordent les différents aspects de la photographie : techniques numériques, voyage, histoire, aspects artistiques ...

Les lectures de portfolios (samedi et dimanche) sont un échange constructif entre professionnels de l’image et photographes amateurs.
Les dédicaces d’ouvrages sur la photographie (samedi et dimanche) permettent de rencontrer les auteurs.

Le marché des artistes (dimanche) : exposition des œuvres des artistes-photographes, individuels ou collectifs, associatifs ou galeristes.

Dans le cadre de ce marché est organisé un concours récompensé par le Grand Prix Jean & André Fage. Tout photographe ayant un stand sur le marché des artistes peut y participer.

Dès 9 h le dimanche, le jury de professionnels parcourt chaque stand, regarde les photos et discute, le cas échéant, avec le photographe. Il se réunit ensuite pour délibérer et décerne de nombreux lots offerts par les partenaires du Photo-Club Paris-Val de Bièvre.

Le Grand Prix est remis lors de l’inauguration officielle de la Foire et le lauréat, en outre, expose Galerie Daguerre dans le 14e arrondissement à Paris.

Grâce à ce Grand Prix, Sabrina Biancuzzi, Quinn Jacobson, Isabelle Levistre ou Jean-Daniel Lemoine entre autres sont devenus des noms reconnus de la photographie.

Marinus J. Ortelee exposera et vendra ses daguerréotypes. Cet ex-photoreporter se consacre depuis 2007 à ce procédé dont il réalise le processus de fabrication de bout en bout.

Aguila Voyages Photo organisera un marathon de la photo ludique et ouvert à tous, il permet de gagner de nombreux lots (nouveau thème donné toutes les deux heures).

Parmi les animations : un workshop « mode ».

La Foire est aussi l’occasion de se familiariser avec les procédés anciens : daguerréotypes, collodions humides ou ambrotypes.

Informations pratiques :
Le samedi 2 juin de 14h à 21h - Le dimanche 3 juin de 7h à 18h
Entrée libre.

Accès : à 12 km au sud de Paris, accès par la N118 - RER C : station Bièvres - Place de la Mairie de Bièvres (Essonne)
5e Rencontres de Bièvres - Grange aux Fraises - 3 rue de Paris - Bièvres
Programme en ligne sur le site :
www.foirephoto-bievre.com à partir du 15 mai 2012.
Sur Facebook : Facebook.com/pages/Foire-Photo-Bievres.





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger