2 mars 2011 : Concert en mairie


Les oeuvres de Philippe Hersant en présence du compositeur.


18 Février 2011 - 16:39
La rédaction avec la participation de Marie-Marthe Mbumba
        

2 mars 2011 : Concert en mairie
L'Ensemble Alternance propose avec le Conservatoire de musique et son ensemble d'élèves Opus 21 dirigé par la violoniste Jeanne-Marie Conquer, en 2011, deux rencontres avec les compositeurs Philippe Hersant et Raphaël Cendo : zones d'échanges, lieux de passage qui sont autant d'occasions de se glisser dans l'univers non pas obscur, mais simplement opaque, du compositeur.

Il s'agit moins d'expliquer les œuvres, modèles pour l'éducation du goût, l'éveil de la sensibilité et la formation du sens critique, que d'éprouver, de partager de nouvelles manières de sentir, d'imaginer, de penser, voire plus encore de s'intéresser à l'expérience elle-même du compositeur. Car c'est ici que se situe le bien commun essentiel que partagent le créateur, l'auditeur et l'amateur.

Pour la première rencontre l'Ensemble Alternance, Jean-Marie Cottet, piano, Frédéric Baldassare, violoncelle, Jacques Ghestem, violon et l'Ensemble Opus 21 du Conservatoire du Centre jouent les oeuvres de Philippe Hersant en présence du compositeur.

Mardi 2 mars 2011 à 20h :
Mairie du 2e
8, rue de la Banque
75002 Paris
M° Bourse
Bus 29


Source : Mairie du 2e arrondissement.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger