Luc Godevais - JE ME SUIS PRIS POUR MOI ALORS QUE JE N’ETAIS PLUS RIEN - éd. Ecrits de COLERE.
Telle Alice au Pays des Merveilles, le narrateur est pris dans les rets d’un destin dont il n’est plus maître, qu’il subit sans réagir - ou si peu - où Réel et Virtuel forment une même entité : le Virturéel. Dans ce milieu, se télescopent et s’uniformisent Présent et Passé, Histoire et Fiction, Bien et Mal.
Telle Alice au Pays des Merveilles, le narrateur est pris dans les rets d’un destin dont il n’est plus maître, qu’il subit sans réagir - ou si peu - où Réel et Virtuel forment une même entité : le Virturéel. Dans ce milieu, se télescopent et s’uniformisent Présent et Passé, Histoire et Fiction, Bien et Mal.
Telle Alice au Pays des Merveilles, le narrateur est pris dans les rets d’un destin dont il n’est plus maître, qu’il subit sans réagir - ou si peu - où Réel et Virtuel forment une même entité : le Virturéel.
L’irruption dans le récit d’Ignatius, évadé de La Conjuration des Imbéciles, venant prêter main-forte à Dorian.
Parti se dégourdir les jambes au Parc de Saint-Cloud, Dorian, un habitué de ce lieu, passe la frontière qui sépare la France de la Principauté du Labyrinthe. Franchir le Rubicon peut mener à l’exploit ou conduire à la déconvenue la plus cuisante. Dans la plus grande discrétion, le Parc a été vendu par l’Etat français au Consortium d’Investissements Immobiliers dont l’homme au costume en alpaga blanc est l’unique actionnaire aux pouvoirs discrétionnaires …
Tatiana, ne trouble ni ne surprend les protagonistes. Ils ont pris place dans le train fantôme tiré à hue et à dia par les trois aveugles de Breugel. Et vogue la galère.
Telle Alice au Pays des Merveilles, le narrateur est pris dans les rets d’un destin dont il n’est plus maître, qu’il subit sans réagir - ou si peu - où Réel et Virtuel forment une même entité : le Virturéel. Dans ce milieu, se télescopent et s’uniformisent Présent et Passé, Histoire et Fiction, Bien et Mal.
L’auteur a parcouru le monde en poussant son cerceau avec l’espoir de comprendre pourquoi, alors que la courbure du globe devenait déclivité, le cerceau continuait sa course sans accélérer. Dieu, à plusieurs reprises, lui a proposé son aide pour résoudre cette énigme. En vain. Qu’est-ce donc que l’homme ? Est-ce un prodige ? Est-ce un composé monstrueux de choses incompatibles ? Ou bien est-ce une énigme inexplicable ?
Lectures - Débats - Signatures
Parti se dégourdir les jambes au Parc de Saint-Cloud, Dorian, un habitué de ce lieu, passe la frontière qui sépare la France de la Principauté du Labyrinthe. Franchir le Rubicon peut mener à l’exploit ou conduire à la déconvenue la plus cuisante. Dans la plus grande discrétion, le Parc a été vendu par l’Etat français au Consortium d’Investissements Immobiliers dont l’homme au costume en alpaga blanc est l’unique actionnaire aux pouvoirs discrétionnaires …
Tatiana, ne trouble ni ne surprend les protagonistes. Ils ont pris place dans le train fantôme tiré à hue et à dia par les trois aveugles de Breugel. Et vogue la galère.
Telle Alice au Pays des Merveilles, le narrateur est pris dans les rets d’un destin dont il n’est plus maître, qu’il subit sans réagir - ou si peu - où Réel et Virtuel forment une même entité : le Virturéel. Dans ce milieu, se télescopent et s’uniformisent Présent et Passé, Histoire et Fiction, Bien et Mal.
L’auteur a parcouru le monde en poussant son cerceau avec l’espoir de comprendre pourquoi, alors que la courbure du globe devenait déclivité, le cerceau continuait sa course sans accélérer. Dieu, à plusieurs reprises, lui a proposé son aide pour résoudre cette énigme. En vain. Qu’est-ce donc que l’homme ? Est-ce un prodige ? Est-ce un composé monstrueux de choses incompatibles ? Ou bien est-ce une énigme inexplicable ?
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