25 novembre 2010 : "I feel good", un ciné-citoyen au centre Louis Lumière

"I feel Good !" de Stephen Walker, à voir gratuitement au centre d'animation Louis Lumière dans le 20e arrondissement de Paris.


"I feel Good !" de Stephen Walker : le coup de coeur de novembre de Paris Tribune.fr dans le 20e arrondissement de Paris.


Clémence Villefranche
8 Novembre 2010 15:23

Une chorale unique au monde : la moyenne d'âge des chanteurs est de 80 ans et ils ne chantent que des tubes punk, sou et hard rock avec joie et entrain. La vingtaine de papis et de mamies chanteurs et danseurs de 75 à 93 ans prouvent qu'on peut être heureux jusqu'à son dernier souffle.

Stephen Walker, réalisateur aux 23 films pour la BBC et Channel 4 et pour la première fois au cinéma avec "I feel good", suit le quotidien de la chorale Young@Heart, dans la petite ville du Massachussetts, Northampton, une troupe créée et dirigée par Bob Ciman, jeune quinquagénaire exigeant. Le documentaire revient sur les semaines de répétition qui ont précédé le spectacle par lequel le film débute avec des plans de foule en délire.
En 1h48, ce film drôle et bouleversant tord le cou aux préjugés et aux lieux communs sur l’âge en parlant de l’essentiel de la vie... en chanson et en chorégraphie : "I feel good" de James Brown, "Fix you" de Coldplay, "Should I stay or Should I go" des Clash, un "Yes we can can" de Lee Dorsey et une version incroyable de "Schizophrenia" de Sonic Youth.
Les plus insensibles changeront de comportement sur les personnes âgées en écoutant Eileen la séductrice de 93 ans, Stevan l’infatigable, Dora, Bob, Joe, ou encore Stan. Un film plein d’espoir dont on ressort en chantant "I feel good".

Jeudi 25 novembre 2010 à 19h30 au Centre d'animation Louis Lumière.
I feel Good ! de Stephen Walker, Prix du jury et Prix du public au Festival Paris Cinéma 2008.
Durée du film : 1h48.
Entrée libre.
Site internet
du film.

Centre d’animation Louis Lumière, 46 rue Louis Lumière 75020 Paris - Tél : 01 43 61 24 51


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like