25 octobre 2011 : Mardi littéraire avec Daniel Arsand

Les mardis littéraires au "Café de la Mairie", place Saint Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris.


La soirée des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin est organisée autour d'un écrivain : présentation de l'auteur et de son livre, lectures, questions, réponses, vente de livres, dédicaces.


Arlette Vidal-Naquet
19 Octobre 2011 10:58

Le nouveau roman de Daniel ARSAND : "Un certain mois d'avril à Adana" chez en août 2011 chez Flammarion.

Nous sommes en avril 1909 à Adana, au sud de la Turquie. Adana, l'opulente plaine de Cilicie, ses champs de coton et ses vergers, le fleuve Seyhan, la mer Méditerranée. Qui aurait pu prévoir que des massacres ravageraient cette terre ? Que la folie saisirait le parti Union et Progrès ? Aucune union en vérité, aucun progrès. Il y a là des amis, des familles, des bergers, le poète Diran Mélikian, Atom Papazian le joaillier, Vahan le révolutionnaire. Ils assistent à la montée de la haine et de l'intolérance. Certains prient, d'autres prennent les armes et combattent. La mort frappera la plupart, l'exil sera le lot de certains. C'est toute la puissance du roman de Daniel Arsand de réinventer une ville et d'évoquer le destin d'un peuple. De donner un visage à l'Histoire.

Lectures - Débats - Signatures.
Les mardis littéraires sont des moments authentiques pour découvrir un écrivain dans un cadre chaleureux et convivial, rencontrer des gens qui, comme vous, sont passionnés de littérature.

Mardi 25 octobre 2011 : Mardi littéraire avec Daniel Arsand à 20h30
Café de la mairie, au premier étage
Place Saint Sulpice 75006 Paris.


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like