Marie-France Blumereau-Maniglier présentera également le "Guide des architectures religieuses contemporaines" éd. Alternative
La Bible est-elle encore à l’arrière-plan de notre littérature ? Grande dispensatrice de sens, parapet de papier dressé entre nous et les précipices de l’absurde, la Bible demeure l’insurpassable roman des origines avec ses myriades de personnages, figures, événements et symboles. Mais toute cette mythologie sacrée participe-t-elle encore de ce qui peut venir enrichir, aujourd’hui, le trésor de la tribu ?
Ils assurent que vouloir priver les jeunes générations des poèmes, des visions et des mythes bibliques constitue "une piètre conception de la modernité".
Chantal Labre ( professeur de français et latin en classes préparatoires aux grandes écoles, à Paris).
Jean-Claude Eslin,( philosophe et écrivain, est professeur de sciences humaines à l’ESCP-EAP et membre du comité de rédaction de la revue Esprit).
Marie-France Blumereau-Maniglier présentera également le "Guide des architectures religieuses contemporaines" éd. Alternative. Ce guide conduira le lecteur et le visiteur à la découverte de créations tout à fait originales témoignant de l’audace des responsables religieux de notre temps. Il est précédé d’une série d’introductions, écrites par des spécialistes, sur l’histoire de l’architecture civile et religieuse au XXe siècle, et sur les fonctionnements des divers cultes présentés..
LES AUTEURS : Elisabeth Flory, historienne de l’art, secrétaire générale de l’association et directrice du projet, Marie-France Blumereau-Maniglier, journaliste et historienne de l’art et Claire Mouly, rédactrice-chargée de communication et rédactrice en chef,l’ iniciatrice : l’association SPIRITUALITE ET ART.
Mardi 28 juin 2011 : Jean-Claude Eslin - Chantal Labre - Marie-France Blumereau-Maniglier au mardi littéraire
A 20h30 au Café de la mairie
Place Saint-Sulpice 75006 Paris.