Sifflements, cris, applaudissements. La journaliste d’Europe 1 va de Lyne Cohen-Solal à Jean Tiberi puis des manifestants PS à Dominique Tiberi pour recueillir leurs réactions. Une brève suspension de séance permet à la salle de reprendre son calme. Puis les joutes verbales commencent.
Des deux bords et de tous côtés, on frise la diffamation. Dominique Tiberi se pose en défenseur du Maire, son père, demandant à répondre à sa place. Il répond aux attaques de Lyne Cohen-Solal, exhortant Jean Tiberi à être irréprochable, en évoquant la mise en examen de celle-ci dans une affaire d'emploi fictif à la mairie de Lille. De part et d'autres, les mots qui reviennent le plus sont « honteux » et « scandaleux ». 3 délibérations réussissent malgré tout à être votées par la majorité. Montre en main, le conseil dure 35 minutes dont 5 minutes de suspension.
Dehors, les deux camps rivaux continuent de se défier, les uns placés sur les marches de la Mairie (UMP) et les autres (PS) leur faisant face sur la place des Grands Hommes. Il est 19h10 lorsque la foule s’éparpille. Jean Tiberi ayant fait appel, le prochain conseil d’arrondissement devrait être plus calme.



