Concert d'exception avec Eric Ferrand N'Kaoua au Théâtre du Gymnase Marie Paul Bell.
Le pianiste Eric Ferrand-N'Kaoua a choisi d'allier tradition et modernité avec un récital original consacré à Liszt et à ses transcriptions d'après Berlioz et Wagner, mais aussi à Mendelssohn, Chopin, Gershwin et Martial Solal. Dans l'écrin rouge et or du théâtre du Gymnase, connu pour accueillir des one man shows, EFNK donnera libre cours à sa fantaisie éclectique, en célébrant l'audace et l'imagination à travers deux siècles de piano, des romantiques aux improvisateurs du jazz.
Programme :
Mendelssohn : Rondo capriccioso
Liszt/Berlioz : Un Bal et Songe d'une Nuit de Sabbat extraits de la Symphonie fantastique de Berlioz transcrite pour le piano par Liszt.
Liszt : Rêve d'amour. Chopin : Scherzo n°2.
Gershwin : Trois Préludes.
Martial Solal : Trois Etudes Solal /Wetzel : Exercice de concert (création)
Liszt/ Wagner : Ouverture de Tannhäuser
« Un concertiste n’existe vraiment que sur scène. Devant un ou mille auditeurs, même frisson, on s’élance dans l’imprévu, parfois récompensé par de belles surprises. C’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter des extraits live, qui me montrent "tout entier et tout nu" (ou presque), comme dit Montaigne. Alors à vous de juger… ».
Mendelssohn : Rondo capriccioso
Liszt/Berlioz : Un Bal et Songe d'une Nuit de Sabbat extraits de la Symphonie fantastique de Berlioz transcrite pour le piano par Liszt.
Liszt : Rêve d'amour. Chopin : Scherzo n°2.
Gershwin : Trois Préludes.
Martial Solal : Trois Etudes Solal /Wetzel : Exercice de concert (création)
Liszt/ Wagner : Ouverture de Tannhäuser
« Un concertiste n’existe vraiment que sur scène. Devant un ou mille auditeurs, même frisson, on s’élance dans l’imprévu, parfois récompensé par de belles surprises. C’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter des extraits live, qui me montrent "tout entier et tout nu" (ou presque), comme dit Montaigne. Alors à vous de juger… ».