A coups de hache

Rivalités entre deux bandes à La Courneuve (93).


Un mort, avec les mains tranchées, et un blessé.


La Rédaction
11 Avril 2011 11:29

© Gautier Willaume - Fotolia.com
Le 7 mars 2011, à 1h du matin, deux hommes sont découverts à La Courneuve (93) devant une épicerie de produits exotiques habituellement fréquentée par la communauté sri lankaise. L’un est décédé, il présente plusieurs plaies au visage causées par des coups de hache, il a les mains tranchées. L’autre est également blessé par arme blanche ; il se voit prescrire 45 jours d’ITT.
Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), chargé de l’enquête, établit qu’un groupe de 6 individus, dont l’un détenait une hache, a surgi sur les lieux, le visage masqué, et s’en est pris aux clients de l’établissement. Des coups de feu ont été tirés. Deux douilles percutées, deux sabres et un couteau sont retrouvés sur place.
La collaboration de la DRPJ, de la DSPAP et de la DRPP permet d’orienter les recherches vers un jeune homme âgé de 20 ans, connu des services de police pour violences volontaires. Les témoins l’identifient comme l’homme ayant assené les coups de hache. Il s’avère qu’il est le leader d’une bande tamoule, rivale d'une autre bande tamoule à laquelle appartiennent les 2 victimes.
Il est interpellé le 30 mars 2011 et présenté au juge en vue de sa mise en examen.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.


Mots-clés de l'article : faits divers ile-de-france

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like