0800 800 750
Funérailles © itsxtian - Fotolia.com
La Mairie de Paris vient de mettre en place le 19 novembre 2015 un numéro vert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h pour centraliser les demandes d'inhumation ou de crémation des victimes tuées des attentats du 13 novembre 2015. Les familles peuvent demander à la ville une sépulture pour leurs défunts dans l'un des 14 cimetières parisiens situés dans Paris intra-muros ou l'un des 6 cimetières situés à l'extérieur de Paris gérés par la Ville de Paris. Elle étudie la possibilité de financer les frais de concession, indépendamment des indemnisations que peut accorder le Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI).
Pour une demande de concession à Paris
0800 800 750 : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. 3975 : pour toutes les démarches.
01 43 98 87 63
Depuis l'attentat à Paris le 17 septembre 1986 de la rue de Rennes dans le 6e arrondissement avec l'explosion d'un bombe déposée dans une poubelle municipale qui fait 7 morts et 55 blessés, le Fonds de Garantie se mobilise en lien avec les autorités pour procéder à l'indemnisation des victimes des attentats.
Pour toutes les victimes, tuées et blessés, et leurs famille, une indemnisation ou une prise en charge des obsèques peut être financée par le Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI).
Pour toutes les victimes, tuées et blessés, et leurs famille, une indemnisation ou une prise en charge des obsèques peut être financée par le Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI).
Pour une demande d'indemnisation du FGTI
01 43 98 87 63. Adresse électronique : victimes13novembre@fga.fr Pour connaître les conditions d'obtention, lire en pièce jointe le fascicule édité suite aux attentats du 13 novembre 2015
Liste des 20 cimetières gérés par la Ville de Paris
Cimetière de BERCY dans le Cimetière du MONTPARNASSE dans le Cimetière de GRENELLE dans le Cimetière de VAUGIRARD dans le 15e arrondissement Cimetière d'AUTEUIL dans le Cimetière de PASSY dans le 16e arrondissement Cimetière des BATIGNOLLES dans le Cimetière de MONTMARTRE dans le Cimetière du CALVAIRE dans le 18e arrondissement Cimetière de SAINT-VINCENT dans le 18e arrondissement Cimetière de LA VILLETTE dans le Cimetière du PÈRE-LACHAISE dans le Cimetière de CHARONNE dans le 20e arrondissement Cimetière de BELLEVILLE dans le 20e arrondissement Cimetière Parisien de BAGNEUX () Cimetière Parisien de LA CHAPELLE () Cimetière Parisien de SAINT-OUEN (Seine Saint Denis) Cimetière Parisien de PANTIN (Seine Saint Denis) Cimetière Parisien d'IVRY () Cimetière Parisien de THIAIS (Val de Marne).
Articles liés : Le chant des partisans de Daesh Etat Islamique. Pourquoi le Bataclan ? Les Champs Elysées s'illuminent et s'associent au deuil des Parisiens. Diesel chienne fidèle. Bilan des attentats à J+4 : 12 personnes tuées non encore identifiées. Attentats à J+5 : prise en charge des victimes au 0811 365 364 par l'Assurance Maladie. La police nationale recherche des informations sur un terroriste décédé. Anonymous menace Daesh Etat Islamique. Des attaques simultanées au même moment à Paris : le scénario que redoutait le ministère de l'Intérieur. Attentats de Paris : Appel à témoins. Au lendemain des attentats à Paris, il devient urgent de délivrer des PV de stationnement. Attentats à Paris : un délégué syndical CGT demande la fermeture des squares, cimetières et bois - la Mairie refuse. Une couronne d'1,5 km de fleurs en hommage aux victimes des attentats à Paris.