Cannes © imacture - Fotolia.com
La décision a été prise dans la droite ligne de la consigne de Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS, sous peine d'être exclu du Parti Socialiste. Christophe Castagner, après avoir hésité, déclare :
Il retire sa liste et ne se maintient pas au second tour dans la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Les deux listes qui s'affronteront au second tour :
Marion Maréchal Le Pen - liste Front National RBM : 41,2 % Christian Estrosi - liste Les Républicains UDI Modem : 26,0 % "(...) Je fais appel au barrage au Front National car je ne me trompe jamais de combat (...)"
Christophe Castagner, liste PS aux élections régionales, arrivé en 3e position le 6 décembre 2015
Il retire sa liste et ne se maintient pas au second tour dans la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Les deux listes qui s'affronteront au second tour :
Aucun autre liste n'a obtenu 10 % des votes exprimés permettant de se maintenir au second tour. Le Front de Gauche, Europe Ecologie les Verts et le Parti socialiste n'auront par voie de conséquence aucun élu au conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur pendant 6 ans.
Articles liés : Jean-Christophe Cambadélis donnera la consigne de vote du PS pour le second tour des régionales à 21h30. Ile de France : le Front National arrive en tête en Seine-et-Marne. Le Front National en tête au niveau national selon un sondage IPSOS. Jean-Yves Le Drian en tête en région Bretagne. Marion Maréchal Le Pen en tête en région Provence Alpes Côte d'Azur. Louis Aliot en tête en région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées. Laurent Wauquier en tête en région Auvergne Rhône-Alpes. Les communes qui ont le moins voté pour le Front National et pour le Parti Socialiste. 1er tour des régionales : le Front National arrive en tête dans le Val d'Oise. 1er tour des régionales : le Front National arrive en tête en Seine-et-Marne. 1er tour des régionales : les Républicains arrivent en tête dans les Hauts-de-Seine. 1er tour des régionales : les Républicains arrivent en tête dans les Yvelines. 1er tour des régionales : les Républicains arrivent en tête à Paris. 1er tour des régionales : les Républicains arrivent en tête dans les Yvelines. 1er tour des régionales : les Républicains arrivent en tête à Paris. Aucun élu de gauche au conseil régional du Nord Pas-de-Calais Picardie pendant 6 ans.