Baptême du feu pour Jérémy Redler

Le conseil du 16e arrondissement le 26 novembre 2012.


Première expérience du terrain du conseil du 16e arrondissement.


Tatiana Febvret
30 Novembre 2012 14:18

Ce lundi 26 novembre 2012, lors du conseil d’arrondissement du 16e, la Mairie de Paris demandent aux élus présents de se prononcer sur le projet de délibération 2012 DAJ 8 de la Direction des Affaires Juridiques.

L'objet : une "subvention de 290 750 euros et convention avec l'Ordre des avocats au Barreau de Paris et la Caisse des règlements Pécuniaires des Avocats de Paris".
 

Jérémy Redler, élu depuis 2008

Jérémy Redler (c) mairie du 16e.
Claude Goasguen, député-maire du 16e arrondissement, rapporteur du projet de délibération, laisse la parole à Jérémy Redler, conseiller d'arrondissement, délégué auprès du maire, chargé du développement économique et des professions libérales.

Après une explication brève mais suffisamment détaillée, sans la moindre fausse note, des applaudissements se font entendre.

Le principal intéressé, quelque peu embarrassé par la réaction de ses confrères, regarde le maire, qui, surpris, demande la raison d’un tel enthousiasme.

Le motif ? Jérémy Redler a, pour la première fois, présenté un projet de délibération lors d’un conseil d’arrondissement. Un baptême du feu réussi.

En 2012, il y a eu 123 permanences pour des consultations gratuites d'avocats en mairie du 16e arrondissement ; 3 heures par permanence pour des rendez-vous ne dépassant pas 20 minutes, en priorité pour les personnes résidant dans l'arrondissement et celles qui y travaillent.
 

En savoir plus




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like