C'est sûr, la Comédie Française changera de visage

Première Tribune


Une deuxième vague de restructurations est prévue en 2011.


Jean-Mary Nicolas
13 Aout 2009 17:06

Alors que certains travaux de rénovations intérieures (salles de chant, salle de lecture, Colonnes de Buren) viennent tout juste de se terminer, la Maison de la Comédie Française annonce une seconde vague de restaurations qui doit débuter en 2011.

Les travaux concernent cette fois-ci la qualité acoustique et les remises à niveau de la coupole et du plafond de la salle Richelieu, classée monument historique. A la demande de l’Etat, les plafonds devraient subir un désamiantage complet. La restauration entraînera donc une fermeture du théâtre qui pourrait durer 1 an et demi minimum.

Muriel Mayette, administratrice de la Maison attend une réponse définitive du ministère de la Culture à propos du financement. Les négociations ayant commencé avec Christine Albanel ministre de la Culture avant le remaniement ministériel, elle doit désormais rencontrer son successeur Frédéric Mitterrand fin août.

Plusieurs solutions sont envisagées par l’administration de la Maison, pour pallier la fermeture provisoire. On parle du théâtre du Rond-Point ou la MC93 de Bobigny, mais la possibilité de dresser un chapiteau sur la Place du Palais Royal ou aux Tuileries tient la corde.


Mots-clés de l'article : 1er arrondissement comédie française

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like