Cellule d'aide psychologique à l'Ecole alsacienne

Sixième Tribune


Le suicide du jeune homme de 18 ans, élève en classe de terminale à l'Ecole Alsacienne, déclenche l'intervention de la cellule d'aide psycologique du SAMU de Paris auprès des 1600 élèves inscrits dans l'école privée.


14 Septembre 2009 07:21

Il va falloir du temps à A. et J. pour oublier ce qui s'est passé vendredi un peu avant midi. Une "connaissance" s'est suicidée en se jetant d'une fenêtre dans la salle d'à côté. Elève en classe de terminale, le jeune homme de 18 ans n'a pas survécu à ses blessures. Les suicides des jeunes sont un phénomène peu connu dans cet établissement privé de 1600 élèves de la maternelle à la terminale. Le jour du drame, Pierre de Panifieu, le directeur, a envoyé un courrier à tous les parents afin qu'ils puissent se mettre davantage à l'écoute de leurs enfants. Une enquête judiciaire est en cours.

Selon les psychologues, il faudra du temps avant que les élèves, encore sous le choc, fassent le deuil de la disparition par suicide de leur camarade.


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like