Charles Beigbeder et Didier Decelle fusionnent leurs listes

Municipales dans le 8e arrondissement : 1 élection sur 20 à Paris.


Meeting à 28 heures avant le second tour de Charles Beigbeder et Didier Decelle pour "un scrutin de proximité".


28 Mars 2014 12:52

Suite à la fusion avec la liste de Didier Decelle "Rendre la vie à la ville dans le 8e", le nom de la liste "Libérez le 8e !" a été conservée pour le second tour des élections municipales.

La guerre des droites

"Au 1er tour, il y a eu une forte perturbation pour deux raisons, analyse Didier Decelle, il y a eu une forte radicalisation politique qui a été accentuée par la tribune de Nicolas Sarkozy qui a transformée ce premier tour des élections municipales en combat droite - gauche, et au niveau plus local, le maire s'est permis d'écrire à de nombreux électeurs en disant que si vous ne votez pas pour la liste UMP vous allez faire nommer un conseiller de gauche au titre du 8e" (voir photo).

Exclu de l'UMP juste avant le premier tour "à la demande de Pierre Lellouche" selon Didier Decelle, celui-ci se sent "libéré de toutes contraintes et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'accepter lundi la proposition de fusion que me faisait Charles Beigbeder. C'est dans une logique d'intérêt du 8e arrondissement et compte-tenu des projets que nous voulons faire".

Lors du meeting de l'entre deux tours le jeudi 27 mars 2014 avenue Georges V, à quelques encablures des meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet. dans le 14e et d'Anne Hidalgo dans le 15e, Charles Beigbeder a réuni les candidats à la mairie du 8e arrondissement : 3 élus au conseil du 8e, Didier Decelle Premier adjoint au maire, le docteur Alain-Pierre Levy chargé de l'handicap, dépendances et professions libérales, Chantal Tiberghien chargée de la jeunesse, et des représentants de la société civile dont une ancienne responsable de l'association générale des familles du 8e.

This browser does not support the video element.

Avec en guest-star, le secrétaire national de l'UMP venu de la Moselle Alain Missoffe, frère de Françoise de Panafieu, Denis Jacquet, fondateur du mouvement des pigeons, et Charles Millon, ancien ministre de la Défense.

"Dans le 8e, il y a une liste de gauche qui fait 15 % et il reste 85 % pour 2 listes de droite, explique Charles Beigbeder, donc il n'y a aucun risque politique. Faites-vous plaisir. Ce sera un scrutin de proximité. Choisissez en fonction des gens et pas pour des étiquettes politiques. Vous avez le choix entre des apparatchiks, des professionnels de la politique depuis 1968 et depuis 1980 (...) A la tête (de la liste UMP Modem UDI il y a) une personne qui n'a jamais dirigé une équipe : est-elle capable d'être maire du 8e (...) ?"

La fusion des listes Libérez le 8e ! de Charles Belgbeder et Rendre la vie à la ville dans le 8e de Didier Decelle peut faire un bon score. François Lebel, actuel maire du 8e, a réussi à se maintenir candidat à la 10e position sur la liste UMP Modem UDI avec NKM.
S'il n'est pas forcément dit que Pierre Lellouche sur la liste UMP Modem UDI ne sera pas élu conseiller de Paris, il se pourrait en revanche que François Lebel, candidat à un nouveau mandat, ne soit pas élu conseiller d'arrondissement. Un souhait jamais démenti par l'état-major de Nathalie Kosciusko-Morizet. Les résultats le 30 mars 2014.

L'extrait du tract que récusent Charles Beigbeder et Didier Decelle

Extrait du tract de la liste UMP - Modem - UDI envoyé par courrier avant le 1er tour aux habitants du 8e avec une lettre du maire d'arrondissement François Lebel.




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like