Christine Frey ne cumule plus les fonctions d'adjointe au maire du 3e et d'élue régionale

Christine Frey laisse la place à Monique Saliou à la mairie du 3e arrondissement de Paris.


L'élue régionale décide de se consacrer à la région.


8 Novembre 2010 15:59

Candidate aux élections régionales 2010, Christine Frey, conseillère régionale, adjointe au maire du 3e arrondissement, chargée de l'urbanisme, de l'aménagement et des conseils de quartier, avait prévenu : "si je suis élue, je ne cumulerai pas mon nouveau mandat avec celui d'adjointe au maire du 3e arrondissement." C'est chose faite. Dans un communiqué du 7 novembre 2010, l'élue régionale démissionne de son poste d'adjointe au maire, 9 mois après avoir siégé au conseil régional Ile-de-France.
La règle de non-cumul n'est pas imposée aux élus socialistes : seul le cumul d'un mandat de parlementaire (député ou sénateur) avec celui de membre de l'exécutif local avait été demandé par le adhérents du PS dans un vote du mois d'octobre 2009.
Christine Frey conserve toutefois certaines délégations dont elle a la responsabilité pour ne pas être totalement désengagée du 3e arrondissement de Paris. Monique Saliou, en charge de l'espace public dans notre arrondissement, vient d'être désignée adjointe sur proposition du maire du 3e arrondissement, Pierre Aidenbaum.


Mots-clés de l'article : 3e arrondissement christine frey

Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like