Color Block : deux mots à vous faire pâlir

Des tons qui ne font que pâlir d'envie.


La tendance 2011 est dans l’air du temps : surtout ne pas perdre de couleurs.


La rédaction avec la participation de Louise Wessier
22 Avril 2011 15:22

Déjà adeptes ou simplement curieuses, vous ne pouvez pas être passées à côté. C'est LA tendance réservée aux filles !

Le printemps est arrivé, on a envie de changement, de pep's, de choses acidulées et ça tombe bien parce que la mode revient à ce qu’on appelle le Color Block.

Déjà Yves Saint Laurent ou Hubert de Givenchy avaient proposé ce style dans les années 80, et c’est maintenant Jil Sander qui remet la tendance au goût du jour pour son défilé printemps/été 2011.

Mais alors qu’est-ce que c’est ?

Le Color Block c’est l’art d’associer des blocs de couleur. Il ne s’agit pas d’avoir des imprimés, des fleurs, de simples petites touches colorées par ci par là. C’est vraiment un vêtement uni associé à un autre vêtement uni, et les deux de couleur très flashy. On peut porter simplement un haut jaune, avec un pantalon vert et un sac à main bleu.

Les couleurs ne doivent pas être dans les mêmes teintes, par exemple du rouge avec du orange, mais se démarquer franchement les unes des autres. Il suffit de prendre des couleurs que vous aimez et le tour est joué.
Défilé Jil Sander printemps/été 2011. Source de la photo : curvymagazine.com

Des looks originaux, ensoleillés, qui donnent à la vie un petit air de fête. Pour toutes les parisiennes qui pensent et vivent un peu trop "métro, boulot, dodo", osez cette tendance. Elle ravit le teint et le moral. Une apothéose de couleurs qui redonne un peu de pep's à une penderie.

La tendance Color Block est partout : vêtements, accessoires, chaussures, maquillage et même vernis regorgent de vitamine C. Vert pomme, orange juice, nectar shine, bleu turquoise, pink shiny, fuchsia, melon, jaune fluo…autant de noms que de coloris.

La maîtrise n’est pas simple et le but n’est pas non plus de ressembler à un pot de peinture. Il faut rester chic ! Un maximum de trois couleurs est de mise, bien qu’un accessoire puisse permettre d’ajouter une petite touche en plus. Sachez que le noir ne marche pas du tout avec le Color Block et qu’il suffit de partir d’un simple tee-shirt blanc et de n’ajouter que deux couleurs tranchées pour être dans la tendance.

Après les couleurs nude comme le camel ou le beige de l’hiver dernier, une bonne cure de vitamines ne fait de mal à personne et les grandes enseignes l’ont bien compris. H&M, Zara ou New Look ont aussi adopté la tendance. Alors n’hésitez plus et dopez-vous.
Vitrine de l'enseigne Zara dans le Forum des Halles. Photo : Louise Wessier.


Mots-clés de l'article : 1er arrondissement Color Block Jil Sander

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like