Comité d'accueil musclé



12 Aout 2011 16:35

Le 11 juin 2011, un homme âgé de 88 ans est contacté téléphoniquement par une femme qui souhaite le rencontrer suite à un accident de la circulation. Le lendemain, elle se présente à son domicile à Châtillon (92).

Elle entre, suivie de près par un homme ganté qui met la main sur la bouche du vieil homme, et l’entraîne dans sa chambre. L’homme et la femme questionnent alors leur « proie » sur la présence d’un coffre fort et d’argent. Ils sont mis en fuite par l’arrivée dans l’appartement d’un ami de la victime, non sans avoir emporté avec eux le dit coffre fort.

Les policiers de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine (ST 92) établissent rapidement que cette agression a été commanditée par le neveu de la victime afin de lui soutirer de l’argent.
Les enquêteurs identifient ensuite la femme : âgée de 23 ans, elle est interpellée le 22 juin puis déférée et placée sous contrôle judiciaire. Quant à son complice, les policiers sont prudents car l’homme de 20 ans qu’ils suspectent a un frère jumeau, et tous deux demeurent à la même adresse dans le 12e arrondissement de Paris.

Le 10 août, les enquêteurs assistés de policiers locaux se rendent sur place. Ils se trouvent alors face à 11 occupants : les femmes tentent de s’opposer à l’arrestation des deux frères qui, eux, se réfugient dans leur chambre, jetant des objets et portant des coups aux policiers. Ils sont malgré tout interpellés. Quatre policiers de la ST92 sont blessés (25, 10, 6 et 3 jours d’ITT), et un du 12e plus légèrement.
Les jumeaux ont été placés en garde à vue, l’enquête se poursuit.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Michal Popiel - Fotolia.com



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like