Coupe du monde de rugby féminin : l'Afrique du Sud bat l'Ouganda lors de la Coupe d'Afrique de rugby féminin

Qualifications Africaines pour la Coupe du Monde de Rugby : l’Afrique du Sud bat l’Ouganda lors de la Coupe d’Afrique de Rugby.


Les Springbok Women d’Afrique du Sud ont terminé le match avec une victoire de 89-5, battant les Lady Cranes d'Ouganda le vendredi 9 août à Johannesburg, en Afrique du Sud.


11 Aout 2019 16:30

Coupe du Monde de Rugby - Qualifications Africaines : l'Afrique du Sud bat l'Ouganda à Johannesburg lors de la Coupe d'Or d'Afrique de Rugby © Rugby Africa
La Coupe féminine de rugby africain 2019, qualificative pour la Coupe du monde de rugby féminin 2021, est organisée par Rugby Africa, anciennement Confédération africaine de rugby - Confédération africaine de Rugby RCA - et l'une des six associations régionales qui composent le World Rugby.

L'Afrique du Sud a dominé le match de bout en bout contre l'Ouganda, les Lady Cranes ayant du mal à contenir les Springboks Women. L’Afrique du Sud menait 62-0 à la mi-temps après avoir marqué 10 essais. L’Ouganda a riposté vers la fin du match, mais la victoire décisive de l’Afrique du Sud sur le score de 89-5 a été le point culminant de la rencontre.

L’entraîneur sud-africain, Stanley Raubenheimer, était ravi de la prestation de son équipe, mais il estime qu’il reste encore beaucoup à faire : "Globalement, je suis satisfait de la performance des filles car on ne peut pas se plaindre d'un tel score, mais il y a quelques points sur lesquels nous devons travailler".

Le sélectionneur ougandais Edgar Lemerigar est confiant que son équipe pourra rebondir contre le Kenya : "En première mi-temps, on pouvait voir un élément d'intimidation de la part des filles, mais en seconde mi-temps, elles ont mieux réussi en termes de défense et de réalignement".

Les prochains matchs sont programmés pour le mardi 13 août avec l'Afrique du Sud face à Madagascar, tandis que l'Ouganda affrontera le Kenya, son voisin.

L’équipe la mieux classée du groupe après trois journées de matches sera couronnée championne de la Coupe africaine de rugby 2019 et se qualifiera pour la Coupe du monde de rugby féminin qui se tiendra en Nouvelle-Zélande en 2021.

Coupe du Monde de Rugby - Qualifications Africaines : l'Afrique du Sud bat l'Ouganda à Johannesburg lors de la Coupe d'Or d'Afrique de Rugby © Rugby Africa.

Coupe du Monde de Rugby - Qualifications Africaines : l'Afrique du Sud bat l'Ouganda à Johannesburg lors de la Coupe d'Or d'Afrique de Rugby. © Rugby Africa

Coupe du Monde de Rugby - Qualifications Africaines : l'Afrique du Sud bat l'Ouganda à Johannesburg lors de la Coupe d'Or d'Afrique de Rugby. © Rugby Africa

A propos de Rugby Africa

Rugby Africa réunit tous les pays africains qui pratiquent le rugby à XV, le rugby à 7 et le rugby féminin. L'organisation compte 39 membres, dont 22 membres et membres associés de World Rugby, 10 membres et membres associés de Rugby Africa et 16 nouveaux pays collaborent avec Rugby Africa. Il organise la compétition de qualification pour la Coupe du monde de rugby et Africa 7, une compétition de qualification pour les Jeux Olympiques.




Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like