Craon, étape du Championnat de course de Pur-sang Arabes pour femmes

Le Grand Prix de S.A Sheikha Fatima Bint Mubarak le 1er septembre 2012 à Craon en Mayenne.


Craon, l'étape française du Grand Prix de S.A Sheikha Fatima Bint Mubarak pour l'élite des femmes Jockey et des cavalières amateurs.


Luma Ghazzaoui
4 Septembre 2012 19:21

Après Oman, l'Australie, les Etats-Unis, le Maroc, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suède et la Pologne, ce fut au tour de Craon dans la Mayenne d'avoir eu le privilège de participer et de renforcer les liens forts qui existent entre les Emirats Arabes Unis et la France.

Le 1er septembre 2012 à Craon, ville de 4600 habitants dans la Mayenne, vient d'avoir lieu l'une des 10 étapes du Championnat de chevaux de Pur-sang Arabes de S.A Sheikha Fatima Bint Mubarak, surnommée "la Mère des Emirats".

Organisée de main de maître par Lara Sawaya, Directrice du "Global Arabian Flat racing Festival", dans le cadre du Festival de courses de Pur-sang Arabes de S.A Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, chacune des 10 étapes de ce championnat bien spécifique a lieu dans un pays différent. Elle s'organise en une course de Pur-sang Arabes réservée aux femmes Jockey et aux cavalières amateurs.

Exceptionnels dans leur genre, nobles dans leur réputation, les Pur-sang Arabes ont l'oeil et l'oreille de S.A le Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan. Aujoud'hui ils font partie des meilleurs ambassadeurs de beauté et d'élégance des Emirats Arabes Unis ; mais qui mieux que la Femme Jockey et la Cavalière pour concrétiser l'un des voeux de S.A Sheikha Fatima Bint Mubarak : promouvoir les chevaux arabes à travers le monde par le Festival de S.A Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan et donner un coup de fouet aux compétitions sportives en relançant la présence des Femmes aux côtés des Hommes.

Cette démarche a ainsi reçu un écho positif de l'AFAC (Association française du cheval arabe de course). C'est ainsi que Craon a pu porter des valeurs économiques et également culturelles pour l'avenir entre les deux pays.
Comme l'a déclaré Lara Sawaya, l'organisatrice et la coordinatrice des événements, lors de la présentation du Grand Prix du Championnat fin août à l'Hôtel Marriot dans le 8e arrondissement à Paris : "le Pur-sang Arabe c'est notre histoire, notre culture", avec des mots plein de fierté sur un héritage arabe qui vient de mettre à la une les femmes cavalières.

La plus jeune arrive des Etats-Unis. Zoe Leigh Valvo a 16 ans et est étudiante ; elle est la plus 'lourde' des compétitrices avec 58 kilos. La Française, Alison Massin, assistante en formation, a 20 ans. Avec ses 49 kilos, elle fait partie des plus légères.

Les cavalières émérites s'affronteront pour la dernière fois lors de l'ultime étape du Grand Prix du Championnat de chevaux de Pur-sang Arabes de S.A Sheikha Fatima Bint Mubarak prévue le 4 novembre 2012 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. La gagnante sera celle qui aura obtenu le plus de points parmi les 3 premières arrivées à chacune des 10 étapes.
Présentation des Femmes Jockey et des cavalières amateurs pour le Grand Prix du Championnat du monde Femmes de SAR Sheikha Fatima Bint Mubarak - Course de chevaux de Pur-sang Arabes à Craon en Mayenne le 1 septembre 2012 (c) Photo : Luma Ghazzaoui.





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like