Crise économique et sociale


Rémunérations financières extravagantes et commémorations du 11 Novembre.


par BAERTJC
10 Novembre 2011 15:24

La pêche aux rémunérations extravagantes dans le monde économqiue et financier est abondante. Il ne faut nullement s' étonner de ces dérives comportementales qui touchent non seulement les banques mais aussi une grande majorité de dirigeants du monde politique, économique, syndical et associatif.

© olly - Fotolia.com
On vous dira qu'ils sont peu nombreux en prenant le soin de s' attarder sur les cas les plus extravagants amis en oubliant que la contagion a gagné de nombreux strates de notre société.
Dans une société de frime, de fric et de triche il ne peut en être, hélas, autrement à moins que le peuple agisse pour mettre un frein à ces dérives. Or aujourd'hui, sauf erreur de ma part, l'heure n' est certainement pas venue pour cette remise en ordre des comportements sociétaux.
On vocifère, sans trop de conviction, à commencer par les organisations syndicales qui ne représentent plus grand monde (globalement public-privé moins de 6% de syndiqués) et par des attitudes hautement populistes dont le seul but est de faire se dresser les citoyens les uns contre les autres.
Nous sommes entrés dans l'ère de la tourmente sociétale et la France, hélas, n'y échappera pas jusqu'au jour où le ciel nous tombera sur la tête et où des hommes ou des femmes exceptionnels viendront remettre de l'ordre......par la force des choses !

Bon courage et en cette veille de célébrations du 11 Novembre permettez moi de me souvenir de ce propos d'une camarade de l'Armée de l'Air :
"J’ai cru qu'il fallait excuser les non-informés. Ne pouvant, étant instruite de ces réalités faire semblant de ne pas l’être, désirant conquérir la sagesse d'un vieux soldat, je me suis placée au service de la France et je lève mon visage vers notre ciel de libertés, coffre des trésors rêvés par nos aïeux morts pour Elle..."


Mots-clés de l'article : courrier des lecteurs crise sociale jc baert

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like