Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Cycliste ivre à Paris

4e arrondissement : fait divers d'ivresse à bicyclette, place de la Bastille 75004 Paris.


Un cycliste contrôlé avec 1,23 mg d'alcool au lieu des 0,24 milligramme par litre d'air expiré maximum autorisé en France (soit de 0,49 gramme par litre de sang).


5 Septembre 2012 - 17:15
     

Un cycliste zigzague. Place de la Bastille dans le 4e arrondissement de Paris le 16 août 2012 à 5 heures du matin, la 3e compagnie de circulation de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) est en mission de contrôle routier.

L’attention des policiers est attirée par le cycliste zigzaguant et ils décident de le contrôler.

Ils l’invitent à s’arrêter et constatent qu’il est manifestement ivre : son haleine est alcoolisée, son équilibre précaire et ses propos incohérents.

Il est alors conduit à l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR) et son taux d’imprégnation alcoolique mesuré : il atteint 1,23mg par litre d’air expiré.

Placé en dégrisement, il a ensuite fait l’objet d’une mesure de garde à vue pour conduite d’un véhicule en état d’ivresse.

Il encourt une peine de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. En effet, une grande partie des règles du code de la route s’appliquent aux cyclistes.


La préfecture de police met en garde les cyclistes contre le danger que les cyclistes peuvent représenter pour eux et pour les piétons. Et rappelle que pendant l'été 2011, les cycliste à Paris ont représenté 9% des victimes d’accidents contre 8% en moyenne le reste de l’année.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
© cphoto - Fotolia.com
© cphoto - Fotolia.com

Bientôt un éthylotest obligatoire sur soi avant de conduire un vélo ?

Les statistiques sur l'alcool à vélo à Paris ne sont pas connues et l'obligation d'avoir un éthylotest sur soi ne s'applique ni aux cyclistes ni aux cyclomotoristes contrairement aux conducteurs d'un quatre-roues motorisés.
Or en 2011 en France, 10.8% des conducteurs de voitures impliqués dans un accident corporel dépassent le taux légal d'alcoolémie.
964 personnes sont mortes à cause d'un accident dû à l'excès d'alcool et depuis 2007, l'excès d'alcool est la première cause de décès sur les routes Françaises.

Le seuil maximum d'alcool autorisé en France pour la conduite de véhicule est de :
0,24 milligramme par litre d'air expiré soit de 0,49 gramme par litre de sang.
Les conducteurs des transports en commun ne doivent pas dépasser 0,09 milligramme par litre d'air.





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger