Cyclomoteur à 105 km/h

Un accident sans doute évité de justesse dans le 4e arrondissement de Paris.


La modification des cyclomoteurs pose problème.


La Rédaction
8 Février 2011 18:32

Le speedomètre indique la vitesse.
Lundi 7 février 2011 vers 15h20, l’unité des contrôles techniques de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) interpelle, au niveau du boulevard Morland dans le 4e arrondissement, un conducteur de 20 ans circulant à 105km/h compteur aux commandes d’un cyclomoteur de 50 cm³. Le passage au speedomètre, appareil de mesure de la vitesse moteur, affiche 88 km/h confirmant ainsi la modification du véhicule.
Une convocation lui est remise l’obligeant à remettre son cyclomoteur en conformité.
Si en France, 51,4 % des personnes tuées sur la route en cyclomoteur sont des jeunes, la vitesse à Paris constitue la première cause d’accidents provoqués par les cyclomoteurs, et le débridage reste une préoccupation majeure des interventions, avec un fort taux de verbalisation à l’encontre des contrevenants.
L'infraction pour "utilisation d’un cyclomoteur ayant fait l’objet d’une transformation afin de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse" est réprimée par le code de la route et le contrevenant devra s’acquitter de 90€.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.


Mots-clés de l'article : 4e arrondissement cyclo cyclomoteur deux roues

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like