Danse avec le maire du 6e arrondissement

Au conseil du 6e arrondissement du mois de novembre 2015.


"Les jeunes filles un peu fortes" de l'association Cadence.


4 Novembre 2015 19:38

Danser et dessiner © Arrows - Fotolia.com
Le maire du 6e souhaite qu'une salle de la mairie d'arrondissement soit mise à disposition d'une association connue pour ses activités de danse alors qu'il est question de dessin. Pour l'élu,"il n'y a pas de problème" :
 
"Vous trouvez beaucoup de petites filles, quelques garçons aussi (...)
ils font danser tous les types de jeunes,
et même quelques fois des jeunes filles qui sont un peu fortes...".
Jean-Pierre Lecoq (LR), maire du 6e arrondissement, conseil du 6e le 3 novembre 2015.


Arielle Beaucamps (LR) adjointe au maire à la jeunesse et aux sports, déléguée aux affaires scolaires, vient d'expliquer que "le local dans la mairie permettrait des cours de dessin le jeudi de 17h à 19h", après avoir précisé que l'association organise des manifestations et des spectacles vivants autour de la danse et de la musique.  Elle demande un vote unanime au projet de délibération ayant pour objet "d’autoriser le maire du 6e arrondissement à signer avec l’association Cadence une convention d’occupation permanente établie du 1er décembre 2015 au 31 juillet 2016 pour la salle qu’elle occupe à la mairie du 6e"

Juliette Raoul-Duval (PS) se dit "un peu réservée" : "l'association fait de la danse et pas du dessin (...) la salle est-elle louée ou prêtée (...) l'adhésion est assez élevée, 140 euros par an + 40 euros pour des inscriptions courtes (...) et surtout l'association basée dans le 15e bénéficie déjà de 9 créneaux horaires à Malraux (centre André Malraux, 6e, ndlr) et 6 créneaux horaires à Montaigne (Lycée Montaigne, 6e, ndlr)". L'élue de l'opposition se demande "si ce n'est pas beaucoup" et pourquoi l'association semble ainsi favorisée. Elle annonce qu'elle ne vote pas 'pour' et s'abstient.

En répondant avec "des petites filles, des garçons et des jeunes filles un peu fortes" et aussi parce que l'association "complète bien l'offre du conservatoire" , le maire du 6e arrondissement ne dit rien en revanche sur la location, ou pas, de la salle de la mairie et juge les tarifs pratiqués par l'association à un niveau "médium".

Le mot de la fin revient au
délégué au maire à l'environnement et au développement durable s'adressant à l'opposition :
 
"C'est une association qui n'est pas encore sous assistance respiratoire financière de la Ville de Paris donc je comprends que ce type d'association vous émeuve".
Alexandre Vesperini (LR), conseiller de Paris, conseil du 6e le 3 novembre 2015.


Pourtant la salle de la mairie du 6e sera bien prêtée, et non louée, à l'association. Et face aux interrogations de l'opposition, le maire indique réfléchir à l'opportunité de ne pas prolonger la convention si les résultats en terme de dessin ne sont pas au rendez-vous.... Après "Danse avec le maire", place à "Dessine avec le maire".

 




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like