Des empreintes qui en disent long

Enquête du service d’investigation transversale (SIT) entre le 9e et le 14e arrondissement.


Les empreintes apparaissent à plusieurs occasion.


20 Octobre 2011 10:01

Une société est cambriolée dans le 9e arrondissement de Paris, entre le 12 et le 14 février : sept ordinateurs et sept iPhone ont été dérobés pour près de 12 000 euros.L’antenne locale de police technique (ALPT) relève des empreintes palmaires. Le service d’investigation transversale (SIT) est chargé de l’enquête qui le conduit dans le 14e arrondissement.

Les empreintes sont identifiées, elles appartiennent à un homme de 25 ans, et conduisent les enquêteurs à une moto dont le cache-moteur a été arraché dans la nuit du 29 au 30 juin 211 dans un parking souterrain du 14e arrondissement et sur laquelle les empreintes du même individu ont été trouvées. Au même endroit, cinq autres véhicules ont fait l’objet d’une tentative de vol : neimans cassés, fils sous les tableaux de bord arrachés.

Nouvelle apparition des empreintes à l’occasion d’un vol par escalade commis la même nuit et toujours dans le 14e, les enquêteurs font alors un rapprochement avec 2 autres affaires de la nuit : un individu est surpris par une jeune femme dans sa cuisine, une planche photographique lui est présentée, son 'visiteur' est bien le voleur, même conclusion pour un homme qui a mis en fuite un cambrioleur de chez lui.

Recherché, il est retrouvé - hospitalisé en cure de désintoxication - et interpellé le 13 octobre.

Souhaitant tirer un trait sur son passé, il reconnaît les 11 faits mis à jour au cours de l’enquête et 8 autres cambriolages commis à Paris et à Villejuif (94).

Il a été déféré au Parquet de Paris en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© rolffimages - Fotolia.com



Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like