Détrousseuse au couteau

Coups à la sortie d'un lycée dans le 16e arrondissement de Paris.


La 'détrousseuse' et ses complices écumaient les lycéens à la sortie des cours.


5 Décembre 2011 17:15

A la sortie d’un lycée du 16e arrondissement de Paris 16 novembre 2011, une jeune femme arrache un téléphone portable des mains d’une élève. Elle ne fréquente pas l’établissement mais a déjà été vue aux abords. Sa victime parvient à obtenir son identité.

Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local est chargé de l’enquête. Les policiers effectuent un rapprochement avec quatre autres affaires au même mode opératoire, pour lesquelles le signalement de la voleuse est identique et correspond à celui de la jeune femme identifiée par la lycéenne. Les autres victimes confirment son implication en la reconnaissant sur présentation d’une planche photographique.

Le 25 novembre 2011, une jeune fille qui a dénoncé les agissements de la mise en cause est insultée par cette dernière puis rouée de coups par une dizaine de jeunes femmes qui l’accompagnent.

Peu après, poursuivant sa 'tournée', la 'furie' s’empare du téléphone portable d’un adolescent, celui-ci la poursuit mais renonce lorsque l’une des deux complices encore avec elle exhibe un couteau. Trois autres lycéens et lycéennes sont agressés dans la foulée, deux se voient menacer d’un couteau, la lame leur est placée sur la gorge, ils remettent leur téléphones. L’un d’eux identifie la jeune femme au couteau.

Le 30 novembre 2011, elle et la 'meneuse', toutes deux âgées de 24 ans, sont interpellées à leur domicile, dans le 16e arrondissement et le 15e arrondissement de Paris.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.

© Unclesam - Fotolia.com



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like