Deux rames de tramway sont entrées en collision : la première, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la deuxième qui la suivait. Sous la violence du choc, la première rame a été projetée hors de la voie. Un premier bilan fait état d'une dizaine de blessés dont un dans un état grave.
Le PDG de la RATP s’est rendu sur les lieux de l'accident
Sur place, Catherine Guillouard déclare qu'une « cellule de crise et la cellule d’aide aux victimes est activée pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles ».
L'accident s’est produit lundi 11 février 2019 peu après 21 heures entre les stations Issy Val de Seine et Jacques Henry Lartigue dans les Hauts-de-Seine (92) situées à environ 300 mètres de la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de Paris.
La RATP n’est pas encore en mesure d’expliquer les raisons de cet accident. Une enquête interne a été déclenchée par la présidente afin de faire toute la lumière sur les causes de l'accident.
Les tramway circuleront-ils bientôt ?
Les usager sont pessimistes et ils ne s'attendent pas à un retour à la normale avant plusieurs jours. Les deux tramway accidentés au niveau des ateliers de la RATP, situés entre les stations Issy Val de Seine et Jacques Henri Lartigue, rendent difficile la circulation des tramway vers et hors des garages. La RATP a annoncé des bus de substitution pour remplacer les tramway manquants. Elle ne peut pas encore indiquer l'état du trafic pour la journée du mardi 12 février.