Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Dominique Tiberi fusionne avec Florence Berthout

Municipales dans le 5e arrondissement, 1 élection sur 20 à Paris.


Dominique Tiberi et Florence Berthout réunis pour le second tour des municipales dans le 5e arrondissement.


26 Mars 2014 - 10:35
     

Tête de la liste "Ensemble pour le 5e" ayant obtenu 19.4 % des suffrages exprimés au premier tour des municipales le 23 mars 2014, Dominique Tiberi s'est mis d'accord avec Florence Bethout, tête de la liste "Une énergie nouvelle pour le Ve" ayant obtenu 28.5 % des suffrages exprimés.

En s'alliant, les deux élus parisiens espèrent remporter le plus grand nombre de sièges à Paris. Le 5e, qui a voté François Hollande à la présidentielle en 2012, doit envoyer 4 conseillers au conseil de de Paris, lesquels éliront le futur Maire de Paris le samedi 5 avril 2014. Le prochain Maire de Paris sera élu avec une majorité de 82 conseillers de Paris.

L'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet était prête à perdre le 5e arrondissement selon Dominique Tiberi si un Tiberi se présentait aux municipales dans le 5e arrondissement. "Honteux" avait répondu Dominique Tiberi.
L'accord entre les listes de Dominique Tiberi et de Florence Berthout est le fait des deux protagonistes autour d'un café, l'après-midi d'une réunion infructueuse à l'état-major de l'UMP au lendemain du premier tour des municipales :
- "Chacun a apporté sa pierre, résume Dominique Tiberi. Cela ne s'est pas fait le lundi matin mais chacun y a mis de la bonne volonté en prenant en compte les convictions de chacun et les réalités..."

Au vu des résultats du 1er tour dans le 5e arrondissement le rapport de force est de 47.2 % pour la gauche et 52.8 % pour la droite. La fusion de la liste "Ensemble pour le 5e" et "Une énergie nouvelle pour le Ve" revient à ce qui avait été proposé en 2013 à Florence Berthout et Dominique Tiberi.
- "En 2013, si on avait pris cette solution, précise Dominique TIberi, juste une décision d'appareil politique, le résultat n'aurait pas été le même, je suis la seule liste indépendante à Paris à avoir réuni 20 %, cela n'est arrivé à personne".

C'est donc une liste du type Ensemble une énergie nouvelle pour le 5e qui a été déposée en vue du second tour de l'élection municipale le dimanche 30 mars 2014. Florence Berthout apporte 9 noms et Dominique TIberi 5. Si la droite gagne le 5e arrondissement, 11 candidats seraient susceptibles d'être élus au conseil du 5e : 6 venant de la liste de Florence Berthout et 5 de la liste de Dominique Tiberi.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger