Drouot : un nouveau commissaire-priseur mis en examen

Source : AFP du 13 mai 2011 - Revue de presse économique dans le 9e arrondissement de Paris.


Nouvelle mise en examen d'un commissaire-priseur.


14 Mai 2011 16:20

Le commissaire-priseur Hubert Brissonneau a été mis en examen le 12 mai 2011 annonce l'AFP dans sa dépêche intitulée "Drouot : un nouveau commissaire-priseur mis en examen et un nouveau DG", confirmant une source du site web Artclair.
Maître Brissonneau est le 3e commissaire-priseur mis en examen dans "l'affaire du détournement d'objets et d'oeuvres d'art à Drouot". Selon son avocat Maître Philippe Valent, son client a été mis en examen pour "association de malfaiteurs", et non pour "vol et recel en bande organisée" comme les 2 autres commissaires-priseurs mis en cause, Claude Boisgirard et Eric Caudron, ainsi qu'un chef d'entreprise, Philippe Lartigue, dirigeant de la société de ventes Massol.
"C'est dans ce contexte pour le moins lourd que Drouot a indiqué vendredi qu'Olivier Lange, 47 ans, était nommé directeur général du Groupe Drouot" écrit l'AFP. La nomination intervenue le 15 mars 2011 par le Conseil d'administration de Drouot Patrimoine vient d'être annoncée officiellement. Le directeur général de la Gazette de l'Hôtel Drouot doit moderniser les structures de l'hôtel des ventes Drouot et présenter un projet de restructuration de l'organisation à Drouot.

Lire les articles :
- du 9 mai 2011 Drouot : un 2e commissaire-priseur mis en examen pour recel.
- du 23 mai 2011 Drouot : nouvelle inculpation d'un commissaire-priseur dans l'affaire des Cols rouges.

Voir la Table Ronde consacrée aux relations entre l'Art et la Finance : Art et Finance.


Mots-clés de l'article : 9e arrondissement drouot

« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like