Du 30 avril au 2 mai 2011 : Les artistes des ateliers du Père Lachaise ouvrent leurs portes

47 peintres, sculpteurs, photographes, aquarellistes, plasticiens ou graveurs dévoilent leur passion pour leur art dans le 20e arrondissement de Paris.


Pour la première fois, l’association A.P.L.A organise un tirage au sort gratuit pour les visiteurs afin de leur faire gagner des œuvres d'art - petits formats.


Quémy
6 Avril 2011 12:02

Des artistes animés d’une passion pour leur art

Ce rendez-vous bi-annuel invite les visiteurs à découvrir ou à redécouvrir le travail d’une cinquantaine d’artistes qui ont en commun la passion pour leur art. Les artistes ont été choisis par leurs pairs pour la qualité de leur travail et le soin apporté à sa présentation.
"Nous offrons une fenêtre dans le sud du vingtième arrondissement sur diverses formes de l'art actuel. Pour chaque visiteur, nous permettons un accès direct à la création plastique. Nous souhaitons que le lien social ainsi créé permette en retour aux artistes de mieux vivre leur art" déclare René Celhay, président de l’association et peintre.

Dans l’intimité des Ateliers
Cet événement parisien permet de découvrir un patrimoine artistique riche et d’aller à la rencontre de ceux qui le font vivre. Les artistes, quant à eux, sortent de l’anonymat et de l’isolement de l’atelier. Le contact avec le public se noue plus facilement et naturellement au sein même du lieu de création offrant ainsi un véritable échange. Les visiteurs, réguliers ou occasionnels, appréhendent une technique artistique, les outils et matériaux qui ont servi à la réalisation de l’œuvre et repartent parfois avec leur "coup de cœur". Mais les découvertes ne sont pas seulement artistiques et humaines, les lieux sont souvent surprenants dans le quartier de la Réunion, compris entre le mur sud du Père Lachaise, le Boulevard de Charonne et Nation. L’art attend les amateurs et les collectionneurs au coin de la rue ou au fond de la cour ! Le charme agit en ces premiers jours du printemps.

Des points info, des coffrets de cartes, une exposition collective et une Art-tombola
Dans chacun des points d’information se trouve un classeur dans lequel est présenté le CV de chaque artiste ainsi que la reproduction d’une de ses œuvres.
Des coffrets de cartes sont également vendus pour soutenir l’Association, ils offrent dans une présentation soignée une œuvre de chaque artiste.
Une exposition collective de petits formats organisée durant tout le mois de mai à la Librairie Equipages permet d’avoir un aperçu des réalisations de chaque artiste.
Pour la première fois, l’association A.P.L.A organise un tirage au sort gratuit pour les visiteurs afin de leur faire gagner des œuvres d'art - petits formats.

Pour y participer, il suffit de se procurer le carton d’invitation (disponible 15 jours avant les Portes ouvertes à la mairie du 20e arrondissement, à la Médiathèque Marguerite Duras, à l’Office du Tourisme de Paris, dans les points infos lors de la manifestation ou de le télécharger depuis le site de l’Association), de remplir le coupon de participation Art-Tombola rattaché au carton d'invitation et de le glisser dans une des urnes mises à disposition dans les 4 points info.
Du 30 avril au 2 mai 2011 les artistes des ateliers du Père Lachaise ouvrent leurs portes

Les œuvres à gagner (de format 20cm x 20cm ou 22cm x 16cm pour les œuvres murales, et de 15cm ou 20cm de hauteur pour les œuvres en 3 dimensions) sont exposées en évidence dans les ateliers des artistes participant à Art-Tombola.

Informations pratiques :
Du samedi 30 avril au 2 mai 2011 de 14 h à 20 h – Entrée libre
Site Internet :
www.apla.fr
Renseignements pour le public : tél : 06 11 20 77 06
Coffret de cartes : 20 €

Points info :
- La librairie Equipages - 61, rue de Bagnolet – 75020 Paris
- Le Pavillon de l’Ermitage - 148, rue de Bagnolet - 75020 Paris - Fermé lundi
- Atelier (N°24 sur le plan-guide) - 180, rue des Pyrénées - 75020 Paris
- Atelier (N°26 sur le plan-guide) - 2, rue de la Réunion - 75020 Paris

Carton d’invitation/parcours-guide gratuit remis dans les points info ou téléchargeable sur le site internet.

Mots-clés de l'article : 20e arrondissement

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like