Du 4 mai au 18 juin 2011 : Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés

Reprise du spectacle Maïakovski Elsa Aragon dans le 3e arrondissement de Paris.


Amour, gloire et poésie ! La rencontre flamboyante de Maïakovski, Elsa Triolet et Aragon dans le Paris et le Moscou des années 20 sur les musiques de Léo Ferré et Jean Ferrat.


Inna Solodkova
25 Mars 2011 11:08

La reprise du spectacle "Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont rencontrés à Paris" de Bruno Niver

Après les premières représentations du 4 novembre au 18 décembre 2010, la reprise, du 4 mai au 18 juin 2011. Le spectacle Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés reprend !

A partir des mémoires dʼElsa Triolet, au fil des poèmes et des chansons, entre le futurisme russe et le surréalisme français, le spectacle raconte la rencontre de Maïakovski et Lili Brick et de Louis Aragon avec Elsa Triolet. Il nous propose un voyage dans le Paris et le Moscou des années 20. Bruno Niver fait revivre les salons moscovites du début du 20e siècle et les cafés du Montparnasse des années folles, quand la bohème internationale sʼy retrouvait et inventait lʼart moderne.
Avec des poèmes de Maïakovski, Apollinaire, Rimbaud, et dʼAragon. Musiques de Léo Ferré et Jean Ferrat.

Récit, poèmes, chansons, danse, piano, accordéon, c'est un spectacle unique en son genre.
Spectacle en français et en russe surtitré. Vous y entendrez une langue russe sublimée par la comédienne Marina Kapralova qui a remporté tous les suffrages, et Bruno Niver vous surprendra dans son interprétation du Bateau ivre, tel que Aragon le déclamait dans les couloirs du Val de Grâce en 1914.
Le spectacle a été apprécié par des publics très divers, et le sujet a captivé aussi bien les plus savants que ceux qui découvraient cette période et ces acteurs majeurs de l’histoire des arts du début du XXe siècle.

Du 4 mai au 18 juin 2011 : Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés.
Théâtre du Marais 37 rue Volta 75003 Paris.
Tél : 01 45 44 88 42.

Mots-clés de l'article : aragon elsa

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like