Escroquerie aux organismes sociaux


Les mouvements de fonds sur les comptes bancaires d'un infirmier libéral à Paris proviennent de remboursements anormalement élevés d’organismes sociaux.


La Rédaction
10 Juillet 2010 07:01

(c) ATI
Le chiffre d'affaires d'un infirmier libéral parisien étant passé de 141 000 à 535 000 euros entre 2004 et 2007, la cellule française de lutte anti-blanchiment (TRACFIN) donne l'alerte en fin d'année 2008. Saisis d’une enquête pour escroquerie, les policiers de la Brigade de Répression de la Délinquance astucieuse de la Police Judiciaire.établissent que le praticien a facturé des soins non réalisés, a abusé des majorations de nuit ou des jours fériés et a falsifié des prescriptions médicales. Ces revenus illicites lui ont permis d’acquérir trois véhicules de luxe et cinq appartements en région parisienne et dans les DOM-TOM. De 2007 à 2010, le préjudice est évalué à plus de 530 000 euros.
Convoqué et placé en garde vue par les enquêteurs le 6 juillet, l’infirmier a déclaré avoir commis de simples erreurs comptables dues à une surcharge de travail. Il a été déféré le 7 juillet au Parquet de Paris.

Source : Le service de la communication de la Préfecture de Police de Paris.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like