Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Exposition « Sublimes matières » à la Galerie French Arts Factory

Evénement au 19 rue de Seine 75006 Paris.


3 artistes amoureux de leurs matières nous plongent dans leurs univers sublimés !


CATHY BION
10 Octobre 2015 - 11:43
     

© Galerie French Arts Factory
© Galerie French Arts Factory

Du 15 octobre au 29 novembre 2015

La galerie French Arts Factory a ouvert ses portes rue de Seine en mars 2015 dans le 6e arrondissement de Paris, elle a choisi d'accompagner des artistes français de la matière, riches d'un savoir-faire particulier mis au service d'une démarche d'art contemporain.
C’est une galerie à part : céramistes, verriers, sculpteurs papier ou carton, marqueteurs de paille, liciers, plasticiens… s'y succèdent et nous étonnent chaque fois par la créativité de leurs matières qu'ils savent sublimer et rendre précieuses.

Sa nouvelle exposition "Sublimes matières", du 15 octobre au 29 novembre, en sera la parfaite illustration ; pour cela la French Arts Factory a sélectionné 3 artistes amoureux de leurs matières qui nous plongent avec délice dans leurs univers sublimés :
  • Les céramiques de Jeanne Sarah Bellaiche inventent une nouvelle frontière qui n’a pas de limite figée. Ses créations nous parlent de traditions revisitées, de silences et d'apparences autour de l'idée de la mue, de la coquille... Jeanne nous invite à un voyage imaginaire aux confins de l’espace-temps.
  • Jean-Pascal Lheureux sait faire parler le bois. Pour parvenir à une telle pureté des lignes, il ne le travaille pas, il le torture. Il en creuse le veinage jusqu'à sublimation, ses oeuvres semblent alors devenues aussi délicates que de la céramique.
  • Maxime Plancque frappe avec force sur le métal qui se laisse provisoirement apprivoiser pour donner naissance à de longues silhouettes fragiles. Et soudain quand le malléable se fige, la magie opère. Maxime souhaite que sa vie transpire de son œuvre et c’est bien le cas.

Infos pratiques

Exposition Sublimes matières 
du 15 octobre au 29 novembre 2015.
Galerie French Arts Factory, 
19 rue de Seine 75006 Paris.
Vernissage le 15 octobre de 18h à 21h en présence des artistes.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h30 - Samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h30.
http://www.frenchartsfactory.paris


 



Mots-clés de l'article : 6e arrondissement, arts factory, exposition



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger