Cette année ce sont des personnalités de toutes les origines et toutes plus étonnantes les unes que les autres qui se rassemblent le temps d’une soirée aux couleurs du Maroc, afin de célébrer les 10 ans de règne du roi Mohammed VI, dans une ambiance festive accompagnée de chants andalous.
Une ambiance chaleureuse, des plats marocains traditionnels divers et variés, des tajines à l’agneau et aux pruneaux, du couscous à volonté, des fruits paradisiaques sont à l’honneur, sans oublier le célèbre thé à la menthe accompagné de pâtisseries au miel.
Dans ce cadre somptueux sont présentes des personnalités incontournables de la vie politique française telles que Valery Giscard d’Estaing, Alima Boumediene-Thiery ou encore Rachida Dati.
Parmi eux, Bertrand Delanoe, maire de Paris est présent. Il profite de la réception qui lui permet sans doute d’avoir un avant-goût de la chaleur maghrébine puisqu’il projette d’aller en vacances à Bizerte en Tunisie très prochainement, un pays, rappelons-le, où il est né et où il a passé une partie de son enfance.