François Hollande annonce qu'il n'y a pas lieu de dissoudre l'Assemblée nationale

Les révélations de François Hollande lors de la conférence de presse du 18 septembre 2014.


L'Assemblée nationale ne sera pas dissoute.


18 Septembre 2014 18:17

Paris, 18 septembre 2014 (Paris Tribune) : Lors de sa conférence de presse, le Président de la République François Hollande confirme qu'il ne dissoudra pas l'Assemblée nationale en raison du vote intervenu l'avant-veille.

"La majorité ne changera pas"

Répondant aux questions des journalistes, François Hollande annonce qu'il n'est pas à l'ordre du jour de dissoudre l'Assemblée nationale. La raison : la confiance a été votée à la majorité des députés présents et représentés le mardi 16 septembre 2014 dans l'hémicycle. Les 13 % d'opinions favorables en France ne l'affectent pas : non seulement ils ne remplacent pas le vote démocratique mais "la majorité ne changera pas" affirme-t-il en précisant peu après qu'il restera "Président jusqu'au bout".

L'annonce vise à rassurer toutes les composantes de la gauche et à déstabiliser l'opposition. Le gain politique attendu est de voir sa côte de popularité remonter auprès de sa majorité de 2012.

Mots-clés de l'article : arrondissement france ile de france

Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like