Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Il joue avec son couteau avant d'entrer au lycée

Prévention et de communication dans le 13e arrondissement de Paris.


Les couteaux papillons à l'école.


15 Février 2012 - 15:16
     

Surpris par une caméra de vidéoprotection en train de jouer avec un couteau devant son établissement, un lycéen est interpellé. Le 14 février 2012 à 10h15, un opérateur du service local de transmission (SLT) du 3e district, en vidéopatrouille, repère via l’une des caméras de vidéoprotection un adolescent.

Il est en train d’exhiber et de manipuler un couteau « papillon » à l’entrée d’un lycée du 13e arrondissement.

La brigade anti criminalité (BAC) locale se rend immédiatement sur place ; concomitamment, le vidéopatrouilleur voit le jeune rentrer dans l’établissement scolaire.

La mission de prévention et de communication (MPC) de l’arrondissement contacte le proviseur qui autorise les policiers à pénétrer dans les lieux.

La photo du jeune, extraite de l’enregistrement vidéo, lui est présentée, il s’agit bien d’un de ses élèves, âgé de 14 ans, et ce sont, non pas un, mais trois couteaux que ce dernier remet aux policiers.

Placé en garde à vue, il a expliqué qu’il manipulait le couteau papillon pour s’amuser, les deux autres lui servant à ouvrir des cannettes.

Il est déféré en vue d’un rappel à la loi par le délégué du procureur.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.

La sécurité à la sortie des écoles est assurée par des agents de la préfecture de police (gardiens de la paix, adjoints de sécurité, agents de surveillance de Paris) et de la Ville de Paris (vacataires).
Ces fonctionnaires peuvent également intervenir sur des problèmes de racket, faire enlever un véhicule en stationnement gênant ou dangereux et rappeler aux enfants et aux parents les règles élémentaires du code de la route.
Les chefs d’établissements peuvent en outre contacter le commissaire central afin de solliciter la mise en place d’un dispositif de prévention ou de répression adapté à la problématique locale (violences, racket, sécurité routière, etc.).
Les missions de prévention et de communication (MPC) des commissariats d’arrondissement apportent régulièrement des conseils aux chefs d’établissement en matière de prévention situationnelle et contribuent à l’élaboration des diagnostics de sécurité des établissements.
Couteaux Papillon © ragno - Fotolia.com
Couteaux Papillon © ragno - Fotolia.com

Coordonnées de la MPC (Mission de prévention et de communication) dans le 13e arrondissement :
Tél : 01 40 79 05 39 / 41 - fax : 01 40 79 05 84 - Mail :
ciat13-mpc@interieur.gouv.fr
Commissariat central - 01 40 79 05 05
144,boulevard de l’Hôpital 75013 Paris
Métro : 5, 6 et 7 Place d’Italie.




Théo Cyiva
Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger