Panneau n°1 : Le Parti de Gauche - PCF
Pierre Laurent, sénateur de Paris et conseiller régional sortant.
Il veut que l'Etat rembourse sa dette à la région.
Panneau n°2 : Parti Socialiste - PRG
Claude Bartolone, député du Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Romainville, Noisy le Sec, et une partie de Bondy (93) ne souhaite pas débattre avec les concurrents avant le premier tour. Ses colistiers disent qu' "il incarne la République par sa trajectoire, par son histoire personnel et par ses combats personnels".
Sur sa liste à Paris, une conseillère de Paris conseillère régionale sortante, des conseillers d'arrondissement et une député.
Claude Bartolone veut changer le nom de la région et intégrer le nom plus porteur de Paris.
Il veut créer de nouveaux impôts.
Panneau n°4 : Europe Ecologie Les Verts
Emmanuelle Cosse, conseillère régionale sortante et Secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts. Sur sa liste, des "élus qui ne cumulent pas". Sur la liste de Paris, 1 conseillère de Paris adjointe au Maire, 1 député et 1 député européen.
Emmanuelle Cosse veut créer une taxe payée par les transporteurs.
Elle veut former davantage aux métiers verts.
Panneau n°9 : Debout la République
Nicolas Dupont-Aignan est député de Brunoy, Montgeron, Vigneux sur Seine, Crosne, Yerres, maire de Yerres (91), président de la communauté d'agglomération du Val d'Yerres, président de Debout la France.
Il veut 0% d'augmentation d'impôt et privilégier l'emploi avec des travailleurs d'Ile-de-France en centralisant l'emploi des apprentis. Il veut câbler toute l'Ile-de-France via la région.
Panneau n°10 : Les Républicains UDI Modem
Valérie Pécresse, député de Vélizy-Villacoublay et une partie de Versailles (78) et conseillère régionale sortante. Elle a démissionné de son poste d'auditrice au Conseil d'Etat et démissionnera de son mandat de député pour être à 100 % présidente de région en cas de victoire. Elle se dit "contre le cumul".
A Paris, 17 des colistiers sont conseillers de Paris dont 5 maires d'arrondissement et 1 député européenne.
Valérie Pécresse veut vendre les 5 hôtels particuliers appartenant à la région, arrêter les dépenses de loyers dans les beaux quartiers de Paris et déménager le conseil régional à l'extérieur de Paris.
Panneau n°12 : Front National RBM
Wallerand de Saint-Just est conseiller régional de Picardie sortant. Il connaît l'Ile-de-France "comme un chauffeur de taxi" après avoir travaillé 40 ans à Paris et en Ile-de-France en tant qu'avocat.
Il veut créer une banque publique d'investissement régional contrôlée par la région.
Les 7 autres listes :
Panneau n°5 : Dawari Horsfall - Liste d'union citoyenne
Panneau n°6 : Valérie Sachs - Nous Citoyens
Panneau n°7 : Sylvain de Smet - FLUO
Panneau n°8 : Nizarr Boucharda - Union des démocrates musulmans français
Panneau n°11 : Aurélien Véron - Aux urnes Citoyens
Panneau n°13 : Nathalie Arthaud - Lutte Ouvrière