Jean-Pierre Lecoq mène la réunion du quartier Saint-Placide

Sixième Tribune


Lors de l'évocation du chantier de La Poste rue de Sèvres, un ange passe pendant un millionième de seconde.


28 Mai 2009 08:13

Ne pas connaître comme sa poche les coins et recoins des quartiers de sa circonscription est la hantise de tous les maires d’arrondissement à Paris. Les rendez-vous réguliers entre Jean-Pierre Lecoq et les électeurs du 6ème, notamment lors des réunions des conseils de quartier sont donc loin d’être routiniers, ni « dans la poche ».

Parfois un ange passe mais seulement pendant une fraction de seconde. A ce moment-là, les femmes et les hommes de l’assemblée se sentent un peu comme des enfants perdus du Pays imaginaire de Peter Pan : « Comment ? Le maire ne sait pas ? »
Ainsi à la réunion du quartier Saint-Placide, ni les habitants présents dans la salle ni les élus de la majorité ne savent quoi répondre aux affirmations de M. D, lorsque ce mercredi 27 mai, il affirme que le nouveau bureau de poste transféré de la rue de Sèvres à la rue Saint Jean-Baptiste de la Salle ne dispose pas d’un accès handicapé. Personne ne se risque à contredire ou à soutenir haut et fort l’affirmation. C’est dire s'il n'est pas aisé de faire attention à son environnement.
L'accès handicapé de la Poste

Mais M. D se trompe. L’accès handicapé existe bel et bien.
Il affirme également qu’aucun passage protégé ne sécurise la traversée des piétons pour passer de la pharmacie, située à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue St Jean-Baptiste de la Salle, au trottoir du 7ème pour mieux éviter les travaux côté 6e. Le Maire à qui on ne peut pas reprocher de ne pas connaître les procédures et la réglementation sort, encore de sa poche (toujours la même), la réponse idoine : si un feu tricolore s'installe rue de Sèvres, il faut également que des feux soient installés dans les rues du 7ème débouchant sur la rue de Sèvres.
Les riverains de la Poste persistent et font passer leur message : le chantier pose des problèmes qui pourraient être réglés pour peu que les politiques daignent bien se pencher sur la question.

Article du 4 septembre 2009 : 17 mois pour obtenir un passage sécurisé pour les piétons.
Article du 1er septembre 2009 : Un passage piéton protégé (presque) tout le long du chantier de La Poste.
La sécurité en cause autour du chantier de la Poste


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like