Jean-Pierre Lecoq subitement absent au conseil du 6e arrondissement

Jean-Pierre Lecoq ne préside pas le conseil d'arrondissement du 27 novembre 2012.


Le maire du 6e arrondissement décide à la dernière minute de ne pas assister au conseil d'arrondissement.


28 Novembre 2012 20:56

Le quorum est atteint mais les 7 élus présents avec 2 procurations attendent le président. Geneviève Bertrand est appelée à 18h15 pour le remplacer au conseil du 6e arrondissement prévue à 18h30.

Geneviève Bertrand présidente

La conseillère de Paris centriste (UDI) ouvre le conseil en indiquant l'absence du maire "qui tout subitement" ne peut pas être présent, sans en donner la raison.

Que pouvait faire le maire le 27 novembre 2012, entre 18h42 et 19h45, heure à laquelle le conseil prend fin ?

Le maire du 6e arrondissement devait probablement récupérer de sa fatigue suite aux heures supplémentaires qu'il a effectué à la mairie d'arrondissement le dimanche 25 novembre en soirée.

Jean-Pierre Lecoq (UMP) a enchaîné 2 réunions politiques : l'une dans son bureau à 18h suivie d'une réunion à 20h dans la salle des mariages où il a accueilli les membres du comité stratégique de Jean-François Copé. Soit entre 40 et 50 personnes rassemblées autour du président élu de l'UMP, arrivant de l'Assemblée nationale directement après l'échec de la tentative de conciliation d'Alain Juppé.

La presse attendait à l'extérieur et il lui était interdit d'entrer dans la mairie.


- Article du 26 novembre 2012 : Echec de la tentative de conciliation : Jean-François Copé parle d' "un climat extrêmement cordial et sympathique"



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like