"Jours de Fêtes" au Grand Palais

Huitième Tribune


Un parc d'attractions sous la verrière du Grand Palais et des pièces uniques pour célébrer le 100ème anniversaire de Django Reinhardt.


Elodie Châtrain
29 Décembre 2009 07:01

Plus que 4 jours pour profiter des "Jours de Fêtes" de 11h à minuit jusqu'au 1er janvier 2010 (jusqu'à 20h le 31 décembre). Quel cadre ! Jamais la verrière et sa Nef ne vous aura paru aussi magique. Vertige assuré en regardant en bas du haut de la Grande Roue. Au sol, des petits lutins vont de manèges en manèges, de la salle de concert au musée des arts forains. Organisé par le Ministère de la Culture, les Jours de Fêtes, avec 250 000 visiteurs l'an dernier, sont en passe de battre le record.
 

L'avantage d'un parc d'attractions au Grand Palais, c'est la sécurité : vous ne risquez pas de perdre vos enfants. Ils sont forcément quelque part sous la verrière : aux auto-tamponneuses ou aux petits chevaux ? A vous de faire le tour...
Pour un couple et 2 enfants de moins de 10 ans, comptez 16 € pour pénétrer dans la Nef du Grand Palais. Puis il vous en coûtera de 2 à 4 € par personne par attractions... et il y en a beaucoup ! Sans compter les boissons et autres gourmandises, votre porte-monnaie est aussi à la fête avec une petite cure d'amaigrissement bien compréhensible après les excès des repas de Noël ! Tout est à la portée de toutes les bourses, et c'est suffisamment rare à Paris pour le souligner.
 



Tout ce qu'il faut pour se rafraîchir et se réchauffer : il fait en effet très froid sous la Nef qui n'est pas chauffée.

 



Jeux d'adresse pour gagner des peluches énÔrmes !
 



Pour les grands qui n'ont pas froid aux yeux.
 



Un grand classique : la maison hantée. L'attente est raisonnablement longue, donc on y va !
 



De 14h à 20h, le Jazz Manouche Ninine Garcia Quartet anime la Nef du Grand Palais avec les groupes gitans Los Amigos et Kéma, le petit-fils de Manitas de Plata, et ses musiciens.

De 20h30 à 22h30, les derniers artistes programmés célèbrent l'un des plus grands noms du jazz manouche : Django Reinhardt, né en 1909 : Serge Krief Quartet Style Django le mardi 29 décembre et Romane et les Manetti Brothers le mercredi 30 décembre.
 



Le Musée des Arts Forains exposent des pièces uniques.
 



Et si le coeur vous en dit, la Grande Roue place de la Concorde est aussi là qui vous fait de l'oeil... Et que la Fête continuuuuue !
 

En savoir plus




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like