Paris fascine par la diversité de ses visages et par la beauté de son architecture. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir l’âme de l’un de ses arrondissements.
1er arrondissement : le berceau de Paris
Au centre de Paris et de son histoire, le premier arrondissement appelé aussi « Arrondissement du Louvre » abrite le quartier des Halles qui est l’un des plus anciens de la ville puisqu’il date du Moyen-Âge.
Situé sur la rive droite de la Seine qu’il longe par le sud, il comprend également l’Île de la Cité autrefois Lutèce considérée comme le cœur même de la ville.
Habité pendant des siècles par la royauté, cet arrondissement profite d’une architecture somptueuse lui donnant un charme majestueux.
Que visiter dans le 1er arrondissement de Paris
Parmi les monuments remarquables, vous trouverez ici le Palais du Louvre et son fameux musée, la Place Vendôme, la Sainte-Chapelle ainsi que la Mairie du 1er arrondissement et l’Église Saint-Germain-l’Auxerrois.
Vous pourrez également déambuler dans le jardin des Tuileries et admirer ses sculptures de Maillol, celui du Palais Royal ou encore le Square du Vert Galant sur l’Île de la Cité.
Si vous êtes plutôt à la recherche d’une sortie culturelle, les différents musées sauront vous satisfaire.
Vous découvrirez alors l’immanquable Musée du Louvre, le Musée des Arts Décoratifs, le Musée en Herbe, le Musée de l’Orangerie ou encore la Conciergerie.
Lors de votre visite de Paris, n’oubliez pas de faire un détour par cet arrondissement qui vous dévoilera les plus anciennes histoires de la capitale.