Contre le parachutage du maire du 6e arrondissement dans le 14e arrondissement, les conseillers d'arrondissement Danièle Girard et Patrick Viry portent la contestation.
La section locale de l'UMP le juge non capable de gagner l'élection législative dans la 11e circonscription en juin 2012, située à 85% dans le 14e arrondissement de Paris : il "n’a malheureusement aucune chance de faire gagner nos couleurs (...) pour nous, cette décision est une lourde erreur". "Nous n’avons que faire des querelles politiciennes et de personnes : notre ambition est de reconquérir la circonscription en juin prochain. Or, le candidat investi par l’UMP n’a aucune chance d’y parvenir".
Dans un communiqué, les cadres et militants UMP du 14e arrondissement appellent "au retrait de la candidature de Monsieur JP Lecoq" et livrent l'enjeu des élections législatives : un député de Paris UMP dans la 11e circonscription avec Marie-Claire Carrèe-Gée, réélue déléguée UMP de la 11e circonscription par les militants des 14e et 6e arrondissements.
La méthode : jouer la carte de la proximité ; un choix également fait par le Parti Socialiste qui a investi le maire du 14e arrondissement Pascal Cherki. Il s'agit d'un "long et difficile travail de reconquête de notre arrondissement et du cœur de ses habitants, face à une gauche (...) qui a su profiter des erreurs passées pour fortement s’implanter".
La 11e circonscription est jugée gagnable par la droite et sa reconquête "part nécessairement du 14e arrondissement, dont les habitants forment près de 85% de l’électorat" explique l'UMP local.
Il demande "solennellement à M. Jean-Pierre LECOQ de faire, en responsabilité, la seule chose qui s’impose pour donner à l’UMP une chance de battre le Maire PS du 14ème, à savoir retirer sa candidature".
Une demande assortie d'une mise en garde : ne pas suivre Jean-Pierre Lecoq et s'engager "à 100%" derrière Marie-Claire Carrère-Gée" qui connaît bien le quartier administratif Notre-Dame-des-Champs dans le 6e arrondissement qui vote avec le 14e, pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années.
Articles :
- Le 6e et le 14e arrondissement bientôt réunis pour un conseil de la jeunesse en commun.
- Jean-Pierre Lecoq prié de se désister au profit de Marie-Claire Carrère-Gée.
- Jean-Pierre Lecoq, un inconnu dans le 14e arrondissement.
- Jean-Pierre Lecoq vise le 14e arrondissement.
- Quand Jean-Claude Gaudin oublie son alliance avec Gaston Defferre.
- Jean-Pierre Lecoq brigue un siège de député.
- Marie-Claire Carrère-Gée doit s'entretenir avec Nicolas Sarkozy.
