L'UMP choisit le vote blanc ou l'abstention
Paris, 3 février 2015 (communiqué) - Déclaration adoptée par le bureau politique de l'UMP
"Les électeurs de la 4ème circonscription du Doubs ont choisi le candidat socialiste et celui du Front National pour le 2ème tour de l’élection législative partielle. La très faible participation n’autorise pas le candidat de l’UMP à se maintenir.
Le Bureau Politique de l’UMP rappelle : que le Front National doit être combattu avec la plus grande fermeté. Les idées de ce parti, sa volonté de monter les Français les uns contre les autres, l’absence de scrupules de ses dirigeants qui ont permis l’élection de François Hollande rendent impossible toute forme de complaisance pour aujourd’hui comme pour demain ; que la présidence de François Hollande a conduit la France dans une impasse économique, sociale et politique aux effets catastrophiques.
En conséquence, confirmant sa position constante, l’UMP appelle tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs à exprimer leur double opposition en votant blanc ou en s’abstenant.
La responsabilité de l’UMP est désormais d’apporter des réponses fortes au profond malaise qu’expriment les Français comme d’autres en Europe en portant tant de suffrages sur les extrêmes. L’UMP doit repenser, de fond en comble, son projet pour l’adapter à la gravité de la situation, sa façon de faire de la politique, ainsi que le processus de sélection de ses candidats.
Le Congrès fondateur du nouveau parti apportera toutes ces réponses au printemps".
Vote blanc © Richard Villalon - Fotolia.com