L'ancienne majorité PS au conseil régional ne vote pas le compte administratif 2015 de Jean-Paul Huchon

Au conseil régional d'Ile-de-France lors de sa séance de juin 2016


Le compte administratif 2015 de Jean-Paul Huchon (PS) est voté uniquement par le nouvel exécutif régional emmené par Valérie Pécresse (LR).


16 Juin 2016 20:54

Cuisine budgétaire © K.-U. Häßler
Il est 20h19 lorsque le scrutin public s'ouvre pour le vote du compte administratif 2015 du dernier budget du précédent président socialiste du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon. Le compte administratif est une photographie  des comptes et une présentation de la réalité comptable de la gestion de la précédente majorité en 2015. En un peu plu de deux heures de débats et deux suspensions de séances, les résultats tombent vers 20h30. 

Résultats du vote au scrutin public du compte administratif 2015 de la région Ile-de-France

Ne prennent pas part au vote : 72 votants.
Parmi les votants : des élus des groupes PS, Radicaux de gauche, Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, 

Abstentions : 82 votants.
Parmi les votants : des élus du groupe UDI et Front National.

Votes "contre" : 0 votant.

Votes "pour" : 26 votants.
Parmi les votants : des élus du groupe Modem et Les Républicains.
 

Les élus de l'ancienne majorité indiquent tous "assumer le budget" de Jean-Paul Huchon mais voter "Ne Prend Pas Part au Vote" pour protester contre la nouvelle majorité régionale qui a parlé de "comptes insincères".
Pour le vice-président Jérôme Chartier (LR), ne pas voter le compte administratif serait irresponsable et entraverait l'action régionale.
Sitôt les résultats proclamés, Valérie Pécresse reprend la présidence de la séance et l'ensemble des élus régionaux observent une minute de silence suite au décès de la député britannique assassinée pour ses opinions politiques quelques heures plus tôt.

A suivre sur Paris Tribune : les débats sur le compte administratif 2015.




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like