Nathalie Kosciusko-Morizet sur BFMTV et RMC
Invitée au lendemain des scores de l'UMP dans le Doubs dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet explique la position qu'elle défendra au bureau politique de l'UMP le 3 février 2015 :
- Oui ou non ? (...)
- (...) Il faut faire un choix, ce n'est pas un choix idéal. Vous n'aviez pas envie de faire ces choix là mais il faut le faire et vous le faites (...) Il n'y a pas d'alliance (...)
- Allez-y (...)
- Avec regret et sans gaîté de cour, j'appellera à voter pour le candidat qui est opposé au candidat du Front National...
- Pour le candidat socialiste ?
- C'est un choix personnel...
- Pour le candidat socialiste ?
- Oui, en l'espèce ! C'est une position personnelle que j'ai toujours défendue et que je défendrai mardi au bureau politique.
Nathalie Kosicusko-Morizet sur BFM TV retweetée par NKM - La France Droite © Twitter.
Laurent Wauquiez à l'AFP
Laurent Wauquiez défend une autre position et déclare le 2 février 2015 à l'AFP qu'il n'appelle pas à voter pour la gauche pour "une question de cohérence (...) cela aboutit à une confusion dans les têtes" explique-t-il en rappelant la politique menée par le Gouvernement qu'il critique.
Le Secrétaire général de l'UMP en profite pour tâcler les élus et militants :
Le Secrétaire général de l'UMP en profite pour tâcler les élus et militants :
"Ceux qui pensent que la droite et le centre gagneront sans rien dire, sans rien proposer, sans rien penser, en pariant juste sur l’explosion du gouvernement, se trompent".
Laurent Wauquiez sur Twitter.com © Twitter.
Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez : deux conceptions différentes de la politique. Le Bureau politique de l'UMP donnera raison à l'un ou à l'autre ou bien ne prendra aucune position officielle.