Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


L'éphéméride du jeudi 26 janvier 2017

Au jour le jour.


26e jour et 4e semaine de l'année. Aujourd'hui, nous bénéficions de 3 minutes de lumière en plus par rapport à hier. Le jour dure 9 heures et 13 minutes.


26 Janvier 2017 - 00:55
     

Dans le calendrier grégorien : le 26e jour et 4e semaine de l'année.
Dans le calendrier révolutionnaire français : le 7e jour, le jour de l'amadouvier, du mois de pluviôse ***
(***l
es mois portent le nom des aspects du climat).

 
 Jeudi 26 janvier 2017 
  Aube Lever Coucher Crépuscule
Lune   07 h 06 16 h 26  
Soleil 07 h 15 08 h 28 17 h 40 18 h 53
 

 Culture 
La Sainte du Jour Sainte Paule (347-404) était une disciple de Saint Jérôme. Romaine, elle visite tous les lieux saints en Palestine et s'installe à Bethléem, où elle fonde un monastère double.

C'est aussi la fête de la Bienheureuse Marie de la Dive, guillotinée sous la révolution française (✝ 1794) à cause de sa religion. Elle fut béatifiée le 19 février 1984 par Jean-Paul II avec d'autres martyrs de la révolution française.
Le dicton du jour "Sainte-Paule sec et beau, Remplit greniers et tonneaux".
 

 Célébrations 
 Journée internationale de la douane commémorant la création de l'Organisation mondiale des douanes forte de 150 états membres.
Le Republic Day en Inde commémorant la proclamation de la République en 1950.
La fête nationale en Australie commémorant l'arrivée de la première flotte européenne en 1788 : onze premiers navires partis établir la première colonie européenne en Australie, un établissement pénitentiaire pour la déportation de bagnards. L'Australie tente sans succès de changer la date de sa fête nationale, aussi appelée "le jour de l'Invasion" par les Aborigènes.
 
 Nés - décédés un 26 janvier 
Nés Eddie Barclay, de son vrai nom Édouard Ruault (1921-2005), éditeur en 1949 et producteur de musique surnommé plus tard « l'Empereur du microsillon ».
  August Froehlich (1891-1942 au camp de concentration de Dachau), prêtre catholique allemand adversaire du national-socialisme. 
  Douglas MacArthur (1880-1964), général Américain. Il combat pendant les deux guerres mondiales et devient en 1942 le Commandant suprême des forces alliées dans le Pacifique sud-ouest. Il dirige le Japon de 1945 à 1951 à la reddition japonaise.
  Eugène Sue, de son vrai nom Marie-Joseph Sue (1804-1857), écrivain, auteur des romans Les Mystères de Paris et Le Juif errant.
Décédés  Georges Habache (1926-2008), né en Palestine à Lydda dans une famille de religion grec-orthodoxe. Médecin, il fonde un mouvement socialiste, nationaliste et panarabe pour unifier le mode arabe : Mouvement nationaliste arabe. D'actions en action,s, il devient pus tard le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).
  Nikolaï Ivanovitch Vavilov (1887-1943), botaniste et généticien russe puis soviétique, fondateur et directeur de l'Institut pansoviétique de culture des plantes, devenu la quatrième banque de semence au monde avec, aujourd'hui, les graines et semences d'environ 400 000 variétés végétales, dont 43.000 légumes et 5.000 fruits. Il est condamné à mort par la Cour suprême de l'URSS pour « participation à une organisation anti-soviétique, sabotage et espionnage », peine commuée à 20 ans de prison. Il meurt de faim en prison.
  Johann Christoph Friedrich Bach (1732-1795), 16e fils de Jean-Sébastien Bach et l'un des fils musiciens réputés, compositeur et claveciniste allemand. La descendance musicale de Jean-Sébastien Bach s'éteint après son petit-fils Wilhelm Friedrich Ernst Bach, musicien également réputé comme son père Johann Christoph Friedrich Bach et son grand-père.
 




« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger