L'image du jour : Pascal Cherki pique un somme

Le conseil de Paris du mois de mars est programmé du lundi 28 mars 9h au mercredi 30 mars en milieu de journée.


De longues séances du conseil de Paris ont parfois raison des plus résistants.


29 Mars 2011 16:04

Pascal Cherki - Photo : VD.
Vite un café ! La question d'actualité à Michel Gaudin, Préfet de police, sur les mesures de sécurité prévues en cas de situation d'urgence radiologique à Paris, et la réponse apportée font de l'effet : Pascal Cherki, maire du 14e arrondissement, tombe dans les bras de Morphée, fils du Sommeil et de la Nuit.

Michel Gaudin explique qu'aucun taux anormal de radioactivité n'a été détecté à Paris, 170 capteurs de radioactivité dans l'air sont installés dont 18 en Ile-de-France, et en cas d'alerte : prendre des pastilles d'iode stable.

Les élus du groupe Europe Ecologie - Les Verts saluent l'intervention en dépliant des affichettes, avec l'inscription "Sortons du nucléaire" écrit en français et en japonais.

Pascal Cherki - Photo : VD.
Rien n'y fait : le précédent adjoint au Maire de Paris en charge des affaires scolaires expérimente à sa façon sa journée du sommeil, comme celle, organisée par le Réseau Morphée, qui s'est déroulée le 18 mars 2011 place Raoul Dautry, face à la gare Montparnasse.

Adieu fatigue, baisse de concentration et mouvements d'humeur. Vive les astuces pour bien faire la sieste et travailler mieux.

Au conseil de Paris le 28 mars 2011 à 15h36, rien ne trouble le sommeil du conseiller de Paris.

Pascal Cherki - Photo : VD.
Rien ? Non, car en réalité, il ne dort que d'un oeil ! Une courte absence pour un sommeil réparateur.

Pascal Cherki fait partie des conseillers de Paris parmi les plus assidus du conseil de Paris.



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like