Cette situation est désastreuse pour le 13e arrondissement qui est un des plus peuplés de Paris et s'est vu privé du jour au lendemain de sa plus belle salle. Et d’autant plus choquante que le Grand Ecran continuait à attirer des spectateurs venus de loin voir un film dans des conditions exceptionnelles. Sans compter l’aberration que représenterait - dans un quartier admirablement desservi mais en manque d’équipement culturel - la démolition d’une telle salle, destinée à accueillir également du spectacle vivant (théâtre, concerts, opéra), des retransmissions de grands évènements culturels et sportifs, et toute forme de manifestations.

Nous demandons une fois de plus que tout soit entrepris pour rétablir l’activité du lieu selon sa mission de service public attribuée par le Conseil de Paris.
S’il est tout à l’honneur de la ville de s’impliquer à grands frais dans la réhabilitation et l’isolation du Louxor dans le 18e, le citoyen-contribuable ne comprend pas que rien n’ait été prévu pour sauver cette salle déjà parfaitement isolée et insonorisée.
Sauvonslegrandecran.org