Le Pont des Arts pour le Sidaction

Sixième Tribune


Parce que le 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le Sida, tout le monde serait moins disponible, la direction du Sidaction a organisé un premier rassemblement le samedi 28 novembre sur le Pont des Arts.


1 Décembre 2009 08:17

Pierre Bergé, Président du Sidaction, est venu soutenir l'initiative sur le Pont des Arts
Le Pont des Arts sert de caisse de résonnance au combat mené par le Sidaction : 500 personnes, des passants séduits par l'initiative ont accepté de se vêtir d'un tee-shirt à manches longues aux couleurs de la célèbre association. 6 000 personnes meurent chaque jour du Sida dans le monde. 25 000 000 personnes sont atteintes du virus dans le monde.
 

En France, il y aurait environ 100 000 personnes atteintes du syndrome immunitaire déficitaire acquis. Depuis 2003, les médecins sont dans l'obligation de notifier tout nouveau cas de séropositivité mais les chiffres officiels actualisés tardent à se faire connaître. Les régions les plus touchées seraient les Antilles-Guyane, l'Ile-de-France et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour la journée mondiale programmée aujourd'hui dans le monde entier, le président sud-africain Jacob Zuma annonce de nouvelles mesures de lutte contre la maladie affectant près de six millions de personnes dans le pays. C'est le seul dirigeant à le faire.

Sidaction : 228 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris - Tél : 01 53 26 45 55 - Site internet de l'association Sidaction
 
Une banderolle résume le message et l'objectif de l'association

Plus de 500 personnes ont fait une chaîne humaine d'un bout à l'autre du Pont des Arts

L'orchestre s'échauffe

This browser does not support the video element.


Le concert commence

This browser does not support the video element.


Le final de la prestation musicale

This browser does not support the video element.




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like