Le retour remarqué de Gaston Flosse à Paris

Les relations entre Gaston Flosse et l'Etat.


La Polynésie au sein de la République : un référendum est à l'étude, ainsi que le Pacte de croissance ; les journées du 19 juillet au 26 juillet 2013 en images.


28 Juillet 2013 06:00

Référendum local : la demande de Gaston Flosse au Ministre des Outre-mer Victorin Lurel ​

Gaston Flosse demande un scrutin d'autodétermination en Polynésie © VD/PT
Gaston Flosse fait une demande au Ministre des Outre-mer Victorin Lurel : l'organisation d'un référendum local sur le choix d'appartenir ou non à la République Française - le 19 juillet 2013 au Ministère des Outre-Mers Paris dans le 7e arrondissement de Paris.


Terres rares : accord-cadre entre le BRGM et la présidence de la Polynésie française

Suite à la demande de référendum d'autodétermination au Ministre des Outre-mer, la signature d'un accord cadre avec l'établissement public BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) pour des recherches notamment sur les minerais "Terres rares" - le 26 juillet 2013 à la présidence de la Polynésie à Paris à la Délégation de la Polynésie française dans le 5e arrondissement de Paris.


Première rencontre à Paris avec le ministre des Outre-mer Victorin Lurel ​

Première rencontre à Paris entre le ministre des Outre-mer Victorin Lurel et le président - sénateur de la Polynésie française Gaston Flosse - le 19 juillet 2013 au Ministère des Outre-Mers Paris dans le 7e arrondissement de Paris.





Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like